Connectez-vous

pop-rock

Phoenix Bankrupt!

Phoenix sort l'album Bankrupt!

Publié

le

Le groupe français Phoenix sort son nouvel album « Bankrupt! » le 19 avril. L'écriture et l'enregistrement se sont déroulés entre New York et Paris, et c'est Philippe Zdar (de Cassius) qui en a assuré la production, dans son fameux studio du quartier de Montmartre (où sont déjà passés Two Door Cinema Club ou The Rapture). « Bankrupt! » compte 10 titres dont le premier single Entertainment.

phoenix-cover-bankrupt.jpg« Bankrupt! » est le cinquième album studio de Phoenix, qui sort 4 ans après l'énorme succès de « Wolfgang Amadeus Phoenix« , vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, et distingué en 2010 par le Grammy Award du Best Alternative Album. Si le groupe a attendu la fin de sa tournée triomphale, à New York, pour commencer à travailler sur ce nouvel album, il a très vite ressenti une certaine nostalgie pour son pays d'origine, la France. « J'ai ressenti une forte émotion, et je savais que ce n'était pas normal« , raconte Laurent Brancowitz (guitare). « J'étais dans une telle situation où j'aimais la France comme un étranger. Je n'avais jamais ressenti ça… Et quand nous sommes rentrés nous nous sommes vraiment sentis libérés. New York nous a ouvert l'esprit sur notre attachement à la France. » Les quatre membres du groupe ont d'abord voyagé chacun de leur côté avant de se retrouver au printemps 2011, à Paris, pour enregistrer leur album au Studio d'Herbécourt.

Bankrupt! diffère des albums précédents de Phoenix, dans le sens où chacun des quatre musiciens a changé d'instrument. Et le résultat s'avère plein de caractère ! « Cet album doit s'écouter en plusieurs étapes.« , confie Brancowitz. « Plus vous l'écouterez, plus vous l'entendrez, et plus vous comprendrez ce qui s'y passe. En même temps, nous voulions que cet album soit fluide et simple comme une sphère faite de marbre. Tout ce que vous voyez c'est une sphère, mais quelqu'un l'a poncée pendant un an pour obtenir ce résultat.« 

Le groupe, originaire de Versailles, est composé de Thomas Mars, Laurent « Branco » Brancowitz, Christian Mazzalai et Deck d'Arcy. Phoenix s'est fait connaître en 2000 avec un premier album intitulé « United ». Suivront « Alphabetical » (2004), « It´s Never Been Like That » (2006) et « Wolfgang Amadeus Phoenix » (2009). Les albums de Phoenix sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Warner
Date de sortie : 19 avril 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !