pop-rock
Marianne Faithfull à l’Olympia en 2014
Marianne Faithfull en concert à l'Olympia
50 ans de carrière et une tournée mondiale pour l´occasion. C’est une icône britannique qui sera sur la scène mythique de l’Olympia : Marianne Faithfull sera en concert jeudi 20 novembre 2014 à Paris !
C’est en 1964, à tout juste 17 ans, que la vie de Marianne Faithfull va changer en rencontrant le manager des Rolling Stones lors d´une soirée à Londres. Quelques mois plus tard, elle enregistre son premier disque. As Tears Go By est la toute première chanson écrite par Mick Jagger et Keith Richards et figure au Top 10 Britannique dès sa sortie.
Après des hauts et des bas dans sa carrière musicale, elle se consacre également en parallèle au cinéma, et revient en 1979 avec un nouvel album intitulé Broken English. Les thèmes folk de ses débuts font place à des chansons plus mordantes comme Why Do Ya Do It ?, Working Class Hero ou Broken English. Sa voix, désormais rauque et sombre, devient sa marque de fabrique.
Marianne Faithfull surprend également en enregistrant l’opéra de Kurt Weill et Bertold Brecht Les Sept Pêchés Capitaux en 1988. Elle le chante pour la première fois en public au Festival de Salzbourg en Autriche. Le succès est tel que l’album se classe au sommet des charts classiques.
Le dernier album de Marianne sort en 2011. « Horses and High Heels » signe son retour à l´écriture, auquel participent entre autres Lou Reed et Laurent Voulzy.
La tournée mondiale 2014 de Marianne Faithfull pour ses 50 ans de carrière s’arrêtera à Paris le jeudi 20 novembre à l´Olympia !
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »