Connectez-vous

pop-rock

Foo Fighters Sonic Highways

Les Foo Fighters captent l'âme musicale des grandes villes américaines

Publié

le

Foo Fighters <i>Sonic Highways</i> 6

Après de longs mois d’attente, c’est enfin le grand jour ! « Sonic Highways », le huitième album des Foo Fighters, est enfin disponible !

« Sonic Highways » est un album secondaire des Foo Fighters produit par Butch Vig (Nirvana, Sonic Youth, Smashing Pumpkins…), qui s’inspire du patrimoine musical de chaque ville où les titres ont été enregistrés !

Malheureusement, ce nouvel opus du groupe est assez décevant, même si la voix rageuse de Dave Grohl pousse vers l’avant, on regrette néanmoins sa fougue légendaire. Les mélodies ne sont pas à la hauteur de son talent, et les compositions, dont la majorité font plus de cinq minutes, enchaînent les longueurs et les répétitions.

« Sonic Highways » est accompagné d’une série documentaire en 8 épisodes diffusés en exclusivité sur Canal+, et retraçant l’enregistrement de l’album dans 8 villes différentes en s’inspirant à chaud de l’héritage musical local de chacune d’elles. AInsi, vous retrouverez l’âme de lieux comme Austin, Nashville, Los Angeles, Seattle, New Orleans, Washington DC et New York.

Retrouvez le premier épisode le 11 décembre, puis tous les deuxième jeudi de chaque mois sur la chaîne cryptée : découvrez Dave Grohl et son groupe mythique comme vous ne les avez jamais vus !

LES ALBUMS DE FOO FIGHTERS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !