Connectez-vous

pop-rock

Iron Maiden Flight 666

Iron Maiden Flight 666

Publié

le

Iron Maiden <i>Flight 666</i> 5

Mesdames et messieurs, la compagnie Iron Maiden « Flight 666 » est heureuse de vous accueillir à bord de ce vol à destination du Brésil, Colombie, Chili, Argentine, Mexique, Etats-unis, Japon, Inde, Pérou, Equateur, Venezuela. Veuillez éteindre votre portable, relever votre siège et attacher votre ceinture, le décollage est imminent.

th-iron-maiden-article.jpgLe 21 Avril, Flight 666, le documentaire sur la tournée « Somewhere back in time, world tour » du groupe Iron Maiden sera à l'affiche dans 41 pays pour sa sortie mondiale et seulement pour une seule journée (le film fera certainement l'objet d'une sortie DVD par la suite). C'est l'excellente société de production « Banger Productions » (« Metal », « a headbangers journey » et plus récemment « Global Metal ») qui a réalisé ce documentaire et a suivi pendant 45 jours le groupe légendaire et son équipe lors de leur ambitieuse tournée aux quatre coins du monde.

En plus du groupe, 12 tonnes d'équipement et toute l'équipe technique se sont déplacés dans plusieurs contrées lointaines (dont certains pays où le groupe n'avait jamais eu l'occasion de se produire en raison des forts coûts de production) à bord d'un boeing 757 aux couleurs de la formation mythique et baptisé « Le ED Force one » pour des escales dans 13 pays afin de se produire en concerts à guichets fermés dans 23 stades et tenez-vous bien, c'est Bruce Dickinson le leader du groupe qui est aux commandes de l'appareil !

Ce ne sont pas moins de 70000 kms et surtout 3000 kms entre chaque concert que le groupe a du parcourir pour jouer devant plus de 500000 fans excités et pour certains, très émus de voir leurs idoles sur scène pour la première fois. La vierge de Fer vous emmène de date en date avec quasiment un concert tous les deux jours et c'est avec délectation que vous allez découvrir ou redécouvrir la vie de ce groupe légendaire, remplissant tour à tour les immenses stades et arenas sud-américains, indiens et canadiens.

Au programme, images spectaculaires sur scène et en coulisse, interview de fans et confessions des membres du groupe se remémorant leur passé musical ainsi que l'évolution de leur musique depuis plus de 30 ans.

« Iron Maiden Flight 666 » a été tourné en haute définition et en qualité Surround 5.1, autant vous dire que si vous êtes fan, vous allez passer un excellent moment avec ce film-documentaire et découvrir de l'intérieur la vie du groupe lors de leur dernière tournée triomphale.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !