Connectez-vous

pop-rock

Editors In Dream

Editors de retour avec un nouvel album

Publié

le

Le groupe Editors est de retour avec son cinquième album studio baptisé « In Dream », à paraître le 2 octobre 2015, et déjà disponible sur iTunes.

Les membres du groupe se sont toujours fait une joie d’ignorer les idées préconçues au sujet de leur son, passant des influences post punk initiales à des expérimentations électroniques, effectuant des allers-retours entre ballades dépouillées et rock au taquet, poussés par un désir de créer une musique intéressante plutôt que de faire ce qu’on attend d’eux. « In Dream » représente un nouveau virage dans le monde créatif d’Editors, avec un son identifiable dès le début comme étant propre au groupe, mais différent de presque tout ce qui qu’il a fait précédemment.

« In Dream » est le deuxième album d’Editors enregistré avec les « nouveaux » membres Justin Lockey et Elliot Williams, mais c’est aussi le premier opus d’Editors sur lequel on trouve une chanteuse invitée. À bien des égards, pourtant, c’est le véritable premier album de la nouvelle formation, après le retour au rock à guitare de « The Weight Of Your Love » en 2013. Étant donné que ce disque avait été enregistré pendant la période d’échauffement des deux nouveaux membres, bien que légitimement fiers de leur première collaboration, les musiciens en sont arrivés à la conclusion, avec le recul, que l’abandon de l’électronique qui commençait à imprégner leur son était surtout le résultat de la tentative de trouver un terrain d’entente sur lequel modeler un nouvel Editors qui pourrait continuer en tant que groupe uni.

« In Dream » est, à bien des égards, le prolongement légitime de l’album de 2009 numéro un au Royaume-Uni, « In This Light And On This Evening », le premier virage d’Editors vers une palette musicale plus étendue. Imprégné de synthés atmosphériques, de beats dub et dance, de majestueuses interventions de claviers et de toutes sortes de déviations et de vrombissements, aux côtés des traditionnelles guitares, basses et batteries. En bref, ce nouvel album est poussé par le désir d’être à la fois pop et expérimental, des sentiments qu’on retrouvait autrefois au cœur d’une grande partie de la musique anglaise mais qui sont moins évidents à dénicher ces derniers temps.

En s’écartant des idées reçues et des chemins traditionnels, Editors reste fidèle à ses impulsions créatives, en encourageant les apports d’influences extérieures choisies et en leur accordant de l’importance « In Dream » marque donc le vrai point de départ de cette deuxième incarnation du groupe et constitue un bon indicateur de ce qui est encore à venir.

LES ALBUMS DU GROUPE EDITORS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !