Connectez-vous

pop-rock

Editors The Weight Of Your Love

Editors de retour avec son quatrième album

Publié

le

Editors <i>The Weight Of Your Love</i> 5

« The Weight Of Your Love », le quatrième album studio d'Editors et le premier enregistré avec ses nouveaux membres Justin Lockey et Elliott Williams est, selon le chanteur et auteur des chansons Tom Smith, un disque de groupe, un disque musical, un disque rock avec un pied dans le monde alt-rock/americana.

editors-the-weight-of-your-love.jpgInspiré entre autre par le travail de Scott Litt avec REM et basé sur une approche live de l'enregistrement, l'album contient les chansons d'Editors les plus véhémentes et les plus directes à ce jour. Avec, dans ses textes, une fascination pour l'amour sous ses multiples formes, que ce soit un amour romantique, ou qui se désintègre, ou effrayant, ou même obsessionnel.

Enregistré à Nashville au Blackbird Studio par le producteur Jacquire King (Tom Waits, etc.), « The Weight Of Your Love » représente à bien des égards un nouveau départ pour le groupe.

En termes d'influence sur le disque, les expériences vécues à Nashville décrivent cet esprit de liberté et d'abandon qui se répand dès les premières notes de l'album, jusqu'au titre final. Tout au long de cet opus on découvre une série de nouveautés pour Editors. Tout d'abord, le falsetto de Tom sur What Is This Thing Called Love, le chanteur se réappropriant un titre qu'il a écrit à la suite du défi que lui a lancé son ex-directeur artistique de faire une chanson pour un concurrent de X Factor.

Un choix courageux, ou plutôt une succession de choix courageux qui égrene l'album. Le genre de décision que les groupes trouvent de plus en plus difficiles de prendre à notre époque. Editors sont maintenant cinq mais, plus que ça, ils ont redécouvert le fait d'être un groupe. Tous les membres font continuellement référence à « The Weight Of Your Love » comme à la production d'un groupe, à un disque de groupe. Les albums de Editors sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !