Connectez-vous

pop-rock

David Gilmour annonce la sortie d’un nouvel album

David Gilmour annonce la sortie de Rattle That Lock

Publié

le

David Gilmour annonce la sortie d'un nouvel album 5

David Gilmour a annoncé la sortie de son nouvel album solo « Rattle That Lock » le 18 septembre. Le premier single, aussi intitulé Rattle That Lock, commence sur le fameux sonal SNCF, créé par Michael Boumendil, qui résonne dans toutes les gares de France.

« Rattle That Lock » est le quatrième album solo de David Gilmour. Il fait suite à « On An Island » sorti en 2006. David Gilmour s’est accompagné d’une partenaire de longue date pour écrire cet album, Polly Samson, et l’a co-produit avec Phil Manzanera de Roxy Music. La pochette de « Rattle That Lock » a été réalisée par Dave Stansbie de la Creative Corporation sous la direction de Aubrey Powell (Hipgnosis). L’album est d’ores et déjà disponible en précommande sur iTunes !

Le morceau Rattle That Lock a été joué pour la première fois le 17 juillet sur BBC Radio 2 (UK) et il est disponible immédiatement en téléchargement et en streaming dans le monde entier. Le titre commence sur les 4 notes créées par Michael Boumendil, qui précède habituellement les annonces dans les gares SNCF. David Gilmour raconte: « J’étais à la gare d’Aix en Provence il y 2 ans et j’ai entendu le sonal de la SNCF, et je l’ai enregistré sur mon téléphone. Ce sont les premières notes que l’on entend sur le premier extrait de l’album Rattle That Lock ».

Les paroles de Polly Samson sont inspirées du livre « Paradise Lost » de John Milton. Le single inclut les participations de la Liberty Choir, des chanteurs Mica Paris et Louise Marshall.

Le concert déjà complet de David Gilmour au Théâtre Antique d’Orange le 17 septembre sera son seul concert français en 2015. A noter également que les premières dates nord américaines depuis 10 ans de David Gilmour ont également été annoncées pour mars/avril 2016. Cette nouvelle tournée américaine sera la première de David Gilmour depuis le « On An Island tour de 2006 ». Ces nouvelles dates US seront précédées par une tournée européenne en septembre/octobre 2015.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !