Connectez-vous

pop-rock

Jeff Lynne de retour avec un nouvel album

Jeff lynne présente l’album Alone In The Universe

Publié

le

Jeff Lynne de retour avec un nouvel album

Reconnu comme l’une des figures les plus iconiques de l’histoire de la musique, Jeff Lynne s’apprête à sortir un nouvel album qui sera le premier album du groupe ELO depuis 15 ans. Intitulé « Alone in the Universe », l’album sortira le 13 Novembre via Columbia Records. Il est disponible en téléchargement sur iTunes !

Comme pour les précédents albums de ELO qui ont trôné au sommet des classements de ventes, Jeff Lynne officie sur ce nouvel album en tant que réalisateur, auteur, compositeur, arrangeur, chanteur et guitariste. En septembre 2014, pour la première fois en 30 ans, Jeff Lynne a joué en tête d’affiche du Festival In A Day organisé par Radio 2 du groupe BBC et qui s’est déroulé à Hyde Park au cœur de Londres devant une foule de 50 000 fans (le concert affichait complet) et avec près d’un million de personnes connectées pour regarder le concert en ligne.

Jeff Lynne est le génie créatif derrière ELO qui a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde, a eu plus de 20 titres dans le top 40 aux Etats-Unis et au Royaume Uni et a reçu de très nombreux prix et récompenses à travers le globe. Au moment de la formation de ELO, Jeff Lynne disait que le but du groupe était de créer des chansons de rock et de pop modernes. Un objectif auquel il reste fidèle quelques 30 ans plus tard avec ses nouvelles compositions.

« La musique est une force puissante dans nos vies. Un bon titre peut aider une personne à se sentir moins seule dans cet univers. Et lorsque que j’essaie de créer un bon morceau je me sens moi aussi moins seul. Ma vie entière – de l’enfant de Birmingham portant ce rêve jusqu’à maintenant – démontre le pouvoir de la musique » confie Lynne. « Jeff Lynne est un maître absolu de son art et Alone In The Universe est un album pop parfait. Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer au retour de ELO et très fier de sortir ce futur classique via Columbia Records » explique Ashley Newton, président de Columbia Records.

Moments clés dans la carrière de Jeff Lynnen : Jeff Lynne est l’un des noms les plus légendaires de l’histoire de la musique, à la base de la création du groupe à succès ELO et en tant que membre fondateur du super groupe The Traveling Wilburys qui a remporté un Grammy Award. Il a été producteur et collaborateur des Beatles, de Roy Orbison, Paul McCartney, Ringo Starr, Tom Petty et Joe Walsh. En 2015, il a été honoré d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et il est un actif philanthrope pour des associations comme le St. Jude Research Hospital, MUSICARES et H.E.A.R.T. (Helping Ease Abuse Related Trauma).

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !