Connectez-vous

pop-rock

OneRepublic : Oh My My

Oh My My : le nouvel album de OneRepublic

Publié

le

OneRepublic : <i>Oh My My</i> 6

Après avoir dévoilé Wherever I Go leur nouveau single, les OneRepublic reviennent avec un nouvel album, leur quatrième. Il aura fallu trois ans au groupe pour écrire et composer Oh My My, successeur de l’album « Native ».

onerepublic-album-oh-my-my.jpgLa conception de ce nouvel opus commence pendant leur tournée américaine en aoÛt 2014 puis continue en Europe (Paris, Londres, Italie etc.) et en Amérique du Sud. Il a été composé dans plus de vingt pays au total. Puiser l’inspiration dans chacune des villes où ils se produisaient et dans la culture qui en émane était nécessaire pour le groupe afin de proposer un son définitivement plus humain et 100 % live.

Ainsi sur Oh My My, résonnent des claquements enregistrés sur la place Rouge de Moscou, le rythme des pieds de danseurs flamenco à Madrid, ainsi que les sons de cloche de Big Ben à Londres.

L’album fait également la part belle, et c’est une première pour le groupe, à une liste d’invités remarquables tels que Peter Gabriel, Santigold, le duo électro français Cassius et Romy Madley Croft du groupe The xx.

L’album s’ouvre sur Let’s Hurt Tonight, avec une excursion folk organique qui se transforme en un chant d’amour épique, élevé par la voix emplie de soul et les paroles tendrement saisissantes de Ryan Tedder. S’en suit Future Looks Good, où Ryan délivre un message positif quant à l’avenir et remercie ses enfants. Le titre éponyme Oh My My est une ode à la romance, sur lequel OneRepublic se joint à Cassius pour un titre dance joyeusement langoureux.

Sur ce quatrième opus, Ryan prouve encore et toujours l’instinct chaleureux de sa plume, en phase avec les tensions du monde moderne. En featuring avec Peter Gabriel, le titre A.I offre une réflexion troublante sur les relations personnelles dans un contexte de réseaux sociaux et médiatiques omniprésents.

Dévoilant encore plus la palette sonore et émotionnelle de OneRepublic, Oh My My explore avec Fingertips une facette plus mélancolique dans un genre de rock alternatif unique. Sur NbHD, Ryan est rejoint par Santigold, pour un duo futuriste remarquable aux allures de tube en puissance. Sur la sublime ballade au piano de Choke, OneRepublic décrit de manière émouvante la perte d’un être cher et les difficiles lendemains.

LES ALBUMS DE ONEREPUBLIC SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal
Date de sortie : 07 octobre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !