Connectez-vous

Artiste

Peter Gabriel

Publié

le

Peter Gabriel s'est fait connaître à travers le monde grâce au succès de Genesis, le groupe qu'il a cofondé alors qu'il était encore étudiant. Depuis son départ du groupe en 1975, il a enregistré 7 albums studio et a composé les bandes originales des films « Birdy », « La Dernière Tentation du Christ » et « Le Chemin de la Liberté ». Il a également sorti des albums live et des compilations de son œuvre.

Parmi les moments forts de sa vaste carrière dans l'industrie musicale, Peter Gabriel a remporté plusieurs Grammy Awards, il a fondé le festival WOMAD et il assure la direction artistique du label Real World Records, créé il y a 25 ans.

En 1989, Peter Gabriel a co-fondé l'organisation de défense des droits de l'homme Witness.org. En 2007, il a fondé avec Sir Richard Branson l'association Elders.org, lancée par Nelson Mandela. En 2006, Peter Gabriel a reçu de la part des lauréats du Prix Nobel de la Paix, la prestigieuse distinction de « Man of Peace » (Homme de Paix). Peter Gabriel est également impliqué dans de nombreuses entreprises technologiques dans différents secteurs créatifs.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !