pop-rock
Simple Minds Graffiti Soul
Graffiti Soul
Graffiti Soul est le quinzième album studio des Simple Minds. Produit par Jez Coad et le groupe lui-même, il a été mixé par Bob Clearmountain à Santa Monica, Californie. Les morceaux ont été composés en Sicile, à Rome à Anvers et à Glasgow.
Les grandes figures des Simple Minds Jim Kerr, Charlie Burchill, Eddie Duffy et Mel Gaynor ont enregistré le disque aux studios de Rockfield, près de Monmouth, au Pays-de-Galles. Le single phare de l’album intitulé Rockets est une magnifique cerise sur le gâteau. Un inoubliable riff de guitare, de grands élans d’harmonies vocales et des battements de mains insolites insufle un véritable trésor de musique pop, d’une rare instantanéité. « Graffiti Soul » et le succès ininterrompu des Simple Minds sur scène prouvent que le groupe n’a rien perdu de son influence. Ce groupe a déferlé en 1985 aux Etats-Unis avec son tube Don’t You (Forget About Me) et l’album correspondant « Once Upon A Time » est toujours malgré les années aussi passionné et engagé.
En plus de la version standard, il existe désormais une version deluxe de l’album « Graffiti Soul« . Cette version deluxe contient l’album en format standard et un CD supplémentaire de reprises enregistrées quelques jours après les séances d’enregistrement de l’album. Chaque membre du groupe Simple Minds a eu l’opportunité de suggérer une chanson que tout le monde a appris et enregistré en live, avec seulement deux chances de la réussir correctement !
Simple Minds, est donc belle et bien de retour avec un nouvel album « Graffiti Soul », déjà disponible dans les bacs.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb16 heures avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock6 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock15 heures avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »
-
pop-rock3 heures avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception