Connectez-vous

pop-rock

Simple Minds Graffiti Soul

Graffiti Soul

Publié

le

Simple Minds <i>Graffiti Soul</i> 5

Graffiti Soul est le quinzième album studio des Simple Minds. Produit par Jez Coad et le groupe lui-même, il a été mixé par Bob Clearmountain à Santa Monica, Californie. Les morceaux ont été composés en Sicile, à Rome à Anvers et à Glasgow.

th-simple-minds.jpgLes grandes figures des Simple Minds Jim Kerr, Charlie Burchill, Eddie Duffy et Mel Gaynor ont enregistré le disque aux studios de Rockfield, près de Monmouth, au Pays-de-Galles. Le single phare de l'album intitulé Rockets est une magnifique cerise sur le gâteau. Un inoubliable riff de guitare, de grands élans d'harmonies vocales et des battements de mains insolites insufle un véritable trésor de musique pop, d'une rare instantanéité. « Graffiti Soul » et le succès ininterrompu des Simple Minds sur scène prouvent que le groupe n'a rien perdu de son influence. Ce groupe a déferlé en 1985 aux Etats-Unis avec son tube Don't You (Forget About Me) et l'album correspondant « Once Upon A Time » est toujours malgré les années aussi passionné et engagé.

En plus de la version standard, il existe désormais une version deluxe de l'album « Graffiti Soul« . Cette version deluxe contient l'album en format standard et un CD supplémentaire de reprises enregistrées quelques jours après les séances d'enregistrement de l'album. Chaque membre du groupe Simple Minds a eu l'opportunité de suggérer une chanson que tout le monde a appris et enregistré en live, avec seulement deux chances de la réussir correctement !

Simple Minds, est donc belle et bien de retour avec un nouvel album « Graffiti Soul », déjà disponible dans les bacs.

LES ALBUMS DE SIMPLE MINDS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !