pop-rock
Les Brainbox Siberia
Siberia
Le premier EP, du groupe Les Brainbox est armé du leur titre Guerilla, qui confirme l’hypothèse que ces quatre garçons ont ce quelque chose en plus. Leurs textes, en français laissent loin derrière le nombrilisme et les gimmicks attendus. Ils ont écouté Brassens, Renaud, mais aussi du Hip-Hop, et ça s’entend dans leurs mots, dans leur façon d’empoigner le réel.
Les teenagers du troisième millénaire comme on les appellent redécouvraient l’évangile musicale du vingtième siècle à la sauce moderne. Les Brainbox sont de cette nouvelle génération de « Baby-Rocker » qi nous livre un rock asserbe et énergique.
Rockn’ll Roll, Les Brainbox le sont de par leur foi, leur énergie, bref par le son battant de leur musique. À mille lieux de reproduire se que d’autres groupes balance en décibel, leur force est celle de l’évidence. Une signature, une identité qui tranche dès la première écoute. Des morceaux qui sernot fatalement des tubes, un sens de l’arrangement subtil et inné.
L’équation impossible d’être un Rock Band français décomplexé est ici résolue, tout en gardant l’étincelle intacts. Un naturel qui emporte tout, une maîtrise qui ne tue rien, un écho générationnel. De l’adolescence ils ont gardé l’insoucience et la flamme des guitare hero de leur jeunesse. Ils n’ont pas encore vingt ans, mais la mêche du rock est déjà allumée, mais pour les Brainbox, l’histoire sérieuse commence maintenant. Il reste à faire ces preuves, à exister dans le milieu impitoyable du rock.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »