Connectez-vous

pop-rock

Rage Against The Machine de retour au Festival Rock en Seine

Zack de la Rocha et ses acolytes de retour pour une unique date en France.

Publié

le

Concert Rage Against The Machine

On ne les avait pas revus en France depuis leur concert en tête d’affiche de Rock en Seine en 2008. On garde un souvenir époustouflant de cette performance sur la Grande Scène et, visiblement, c’est aussi leur cas : Rage Against The Machine ont choisi le célèbre festival parisien pour leur unique date dans l’Hexagone et une de leurs très rares apparitions en Europe !

L’occasion de redécouvrir leur plus grands titres, dont ceux de leur dernier album (à ce jour), pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un disque de reprises. En effet, « Renegades » est le quatrième album de Rage Against the Machine, et il n’est constitué que de reprises d’autres groupes tels que Minor Threat, MC5, les Rolling Stones, Cypress Hill et Devo. Il est sorti en 2000, au moment où Zack annonce qu’il quitte le groupe.

L’occasion également de voir l’un des meilleurs guitaristes au monde, Tom Morello. Musicien et auteur-compositeur lauréat d’un Grammy Award, co-fondateur de Rage Against The Machine, mais aussi d’Audioslave et Prophets of Rage. Leurs albums sont disponibles ici !

Le musicien acclamé est né à Harlem, New York, du diplomate kényan Ngethe Njoroge et de l’institutrice/activiste politique Mary Morello, et a grandi à Libertyville, Illinois. Tom a commencé à étudier sérieusement la guitare vers la fin du lycée et a formé son premier groupe de rock, The Electric Sheep, en 1982, avec le futur guitariste de Tool, Adam Jones à la basse.

Alors rendez-vous le mardi 30 août 2022 au Domaine National de Saint-Cloud pour le concert évènement de Rage Against The Machine.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !