Connectez-vous

pop-rock

Emeli Sandé

Publié

le

Biographie Emeli Sandé

Cette artiste mondialement reconnue n’est pas étrangère aux représentations sur les plus grandes scènes sportives puisqu’elle s’est déjà produite à l’occasion des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques 2012 de Londres.

Emeli a percé sur la scène mondiale en tant qu’artiste solo avec son premier album « Our Version of Events » en 2012, qui contenait les tubes « Heaven » et « Next to Me ». En plus de sa carrière solo, Emeli a également collaboré avec et soutenu des artistes de renommée mondiale tels que David Guetta, Professor Green et Labrinth.

À la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012, Emeli a chanté l’hymne de Henry Francis Lyte « Abide with Me », avant d’effectuer une interprétation remarquable de « Read All About It » lors de la cérémonie de clôture. Les performances olympiques d’Emeli ont été à l’origine du retour de son album dans le palmarès des meilleures ventes d’albums en août, finissant ainsi l’année en tant qu’album le plus vendu au Royaume-Uni et remportant deux BRIT Awards en février 2013.

En 2016, Emeli a lancé son deuxième album complet « Long Live the Angel ». En plus de ses performances scéniques, Emeli est une auteure-compositrice de chansons mondialement reconnue qui a collaboré, entre autres, avec Rihanna, Alicia Keys, Tinie Tempah et Leona Lewis. En 2017, elle a reçu aux BRIT Awards le prix de la meilleure artiste solo britannique de l’année.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !