Connectez-vous

pop-rock

Les Smashing Pumpkins annoncent la sortie de « Shiny and Oh So Bright Vol. 1 »

Les Smashing Pumpkins annoncent la sortie d’un nouvel opus à paraître le 16 novembre 2018.

Publié

le

Les Smashing Pumpkins annoncent la sortie d'un nouvel opus à paraître le 16 novembre 2018

Premier album en 18 ans à regrouper trois des quatre membres fondateurs du groupe, « Shiny and Oh So Bright Vol. 1 » débarquera le 16 Novembre.

On s’en doutait un peu, c’est désormais acté : c’est à la sueur de son illustre crâne que Billy Corgan est parvenu, plus tôt dans l’année, à regrouper tant bien que mal les membres fondateurs de The Smashing Pumpkins, échappés du groupe depuis 2000, laissant le chanteur seul aux commandes depuis. C’est donc avec les camarades James Iha, Jimmy Chamberlain et Jeff Schroeder (guitariste et collaborateur de longue date) que ce groupe culte du rock alternatif des années 90 reviendra dès cet automne avec un tout nouvel album, « Shiny and Oh So Bright Vol.1 : No Past. No Future. No Sun« , qui contiendra ce Silvery Sometimes (Ghosts) mais également Solara, titre qui officialisait le grand retour des Smashing en juin dernier. Un morceau qui rappelle inévitablement un des grands succès du groupe, 1979, titre issu de « Mellon Collie and the Infiniste Sadness » (1995).

Un line-up excitant quoique incomplet, puisque la bassiste historique de la formation, D’Arcy Wretzky, déclarait en février dernier que la porte lui avait été fermée au nez par Corgan lui-même, qui a bien entendu nié en bloc depuis. On ne saura probablement jamais la vérité complète, même si on garde à l’esprit que le leader du groupe est réputé pour son tempérament fougueux et autoritaire.

LES ALBUMS DES SMASHING PUMPKINS SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !