Connectez-vous

pop-rock

Programme Paléo 2022

Cette édition 2022 du Paléo Festival se tiendra du 19 au 24 juillet sur un terrain nouvellement aménagé.

Publié

le

Paléo 2022

Avec des stars comme KISS, Stromae, Matthieu Chedid, Angèle, PNL ou Dropkick Murphys, la programmation du Paléo 2022 compte pas moins d’une cinquantaine d’artistes !

Entre rock, hip-hop, chanson, reggae, pop ou électro, le festival se dote cette année d’une affiche des plus riches et éclectiques, entre têtes d’affiches fédératrices et découvertes vibrantes qui vont à coup sûr faire palpiter la plaine de l’Asse comme jamais.

Programme Paléo 2022 5

Cette année, la semaine du Paléo débutera avec Matthieu Chedid le mardi ! Artiste qui avait galvanisé une foule éblouie en 2019. C’est un tout nouveau show que l’artiste présentera cette été, accompagné de Gail Ann Dorsey, grande bassiste de David Bowie. Il sera précédé de la french pop fraiche et effervescente de La Femme, avant le show attendu de KISS.

Un Paléo sous le signe de l’éclectisme

Côté rock, batteries et guitares enflammées retentiront avec ke post-punk insolent de The Murder Capital, le rock gothique et ambiance steampunk victorienne de Silver Dust ou le garage rock débraillé de Broken Bridge. Côté pop, le paysage se dévoilera en reflets synthétiques avec P.R2B par les ondes soul de Flèche Love, la fraîche désinvolture de Julien Granet et des Fils du Facteur, la mélancolie glam’ de Barrio Colette ou encore en charisme blues avec Marius Bear, dernièrement sélectionné pour représenter la Suisse au concours Eurovision, un peu de groove et de psyché avec L’Eclair et Yin Yin, tandis que l’OVNI québécois Bleu Jeans Bleu apportera une belle touche d’humour avec ses chansons parfaitement décalées.

La scène hip-hop occupera une place de choix avec le flow en rafale de FLOHIO et Kingzer. Quand le rap se confond avec les nébuleuses spleen, on retrouve les nappes de guitares vertigineuses de Sopico et les signatures dark de Glauque. En mode barré, direction le rap eurodance de Michel et les lyrics décomplexées de Mars. Et lorsqu’il n’a pas de frontière, il est représenté par la pépite locale Arma Jackson, le multi-instrumentiste fédérateur James BKS ou les champions du monde beatbox Berywam.

Le Paléo 2022 c’est aussi de l’électro

L’odyssée électro offrira un superbe panel de ce qui se fait de mieux dans le , ou plutôt, les genres. La disco-house ascensionnelle de Folamour, le foudroiement dub d’O.B.F, Mungo’s HI FI ou du collectif UBIK, le techno sur bambous de Makoto San, l’icône techno palestinienne Sama’ Abduhadi, les sets transfrontaliers de Glitter, DC Salas, Zenobia, ou Nuri, l’électro funk d’Ozadya ou les rythmes afrobeats de Coco Em donnent un aperçu de l’éclectisme de la programmation électronique. De Kety Fusco et sa harpe folle à l’électro trash-pop de Gargantua en passant par la tech-house de Laolu, la batterie dingue d’Arthur Hnatek, la deep house de Psycho Weazet ou les canicules électronique d’AMAMI et de Ramin&Reda, les vibrations seront d’une intensité rare. Axé reggae, le beatmaker Manudigital offrira des productions aux contours protéiformes.

Un Paléo 2022 sous le signe de l’Afrique de l’Ouest

Enfin, la suite de la programmation du Village du Monde qui mettra l’Afrique de l’Ouest à l’honneur. En tête de file, le Nigérian Seun Kuti & Egypt 80, enfant prodigue de l’afrobeat. Une incursion se fera au Cap Vert avec les mélodies solaires d’Elida Almeida, en Côte d’Ivoire avec le reggae engagé de Kajeem, puis au Bénin avec l’exubérance de BIM et le rock bousculé du Star Feminine Band.

Les rencontrent se poursuivront au Ghana avec le phénomène hiplife Onipa et les rythmes highlife de Santrofi. On se laissera ensuite séduire par la majesté du blues du désert de Songhoy Blues et des Filles de Illighadad. Seront aussi du voyage, le rappeur afro-futuriste burkinabé Art Melody et Vaudou Game, au groove halluciné qui ravive les sons de Lomé.

Et comme le veut la tradition du dimanche, le Paléo 2022 se fera l’écrin d’une musique d’excellence avec l’Orchestre des Hautes écoles de musique de Suisse romande, dirigé par le talentueux chef d’orchestre Baldur Bronniman.

A noter que cette édition du Paléo 2022 se tiendra du 19 au 24 juillet prochain, sur un terrain nouvellement aménagé.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !