pop-rock
« Play the Game », la nouvelle reprise des lillois de Rock You !
Le groupe Rock You ! dévoile une version confinée du titre « Play The Game » de Queen.
En ce printemps 2020, qui restera sans aucun doute mémorable à différents niveaux, les Lillois du groupe Rock You ! nous présentent une reprise du légendaire Play The Game de Queen. Enregistré pendant le confinement, et dévoilé fin mai peu après la libération économique, ce titre parle de jouer le jeu, comme ils le précisent dans le commentaire de la vidéo : « Nous sommes en plein coeur du printemps, les oiseaux chantent, les couches de vêtements tombent les unes après les autres et la distanciation physique est parfois difficile à respecter… Eh oui, le « jeu de l’amour » est également de retour ! ». Le jeu donc, de l’amour, de guitare ou de scène, entre autres. En ce qui concerne jouer le jeu, on peut également penser à celui d’un acteur. Et en l’occurrence en parlant de Queen, ça pourrait être celui de Sasha Baron Cohen, initialement prévu pour le rôle du mythique Freddie Mercury dans le remarquable biopic Bohemian Rhapsody sorti en 2018.
Sasha Baron Cohen, qui finit qui par décliner l’offre, préférant visiblement BoRat à BoRap, sa vision du rôle étant beaucoup plus trash que celle souhaitée par Brian May et Roger Taylor, membres restants de Queen ayant activement participé à l’adaptation cinématographique de l’Histoire réelle. C’est donc finalement Rami Malek qui incarnera magnifiquement Freddie à l’écran, et finira par en être fort légitimement Oscarisé.
Incarner Freddie, à l’écran ou sur scène n’est pas chose facile, mais certains passionnés relèvent le défi. Le plus (re)connu étant Gary Mullen et son A Night Of Queen, mais avec un show de plus de deux heures, les nordistes de Rock You ! sillonnent les scènes de la Région Hauts-de-France et de Belgique depuis plus de 5 ans. Et en attendant la reprise des concerts physiques prochainement, vous pouvez rejoindre les 4000 abonnés de leur page Facebook, sans aucun doute qu’ils vous promettent pour bientôt de bien belles surprises… En attendant, découvrez ci-dessous leur version confinée de Play The Game.
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
Scène française12 février 2026
Découvrez la programmation complète du festival We Love Green 2026
-
pop-rock9 février 2026
Richard Ashcroft en concert au Zénith de Paris en juin 2026
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026
-
électro6 février 2026
Pet Shop Boys : « DREAMWORLD : The Greatest Hits Live » à Paris en 2026