pop-rock
« Play the Game », la nouvelle reprise des lillois de Rock You !
Le groupe Rock You ! dévoile une version confinée du titre « Play The Game » de Queen.

En ce printemps 2020, qui restera sans aucun doute mémorable à différents niveaux, les Lillois du groupe Rock You ! nous présentent une reprise du légendaire Play The Game de Queen. Enregistré pendant le confinement, et dévoilé fin mai peu après la libération économique, ce titre parle de jouer le jeu, comme ils le précisent dans le commentaire de la vidéo : « Nous sommes en plein coeur du printemps, les oiseaux chantent, les couches de vêtements tombent les unes après les autres et la distanciation physique est parfois difficile à respecter… Eh oui, le « jeu de l’amour » est également de retour ! ». Le jeu donc, de l’amour, de guitare ou de scène, entre autres. En ce qui concerne jouer le jeu, on peut également penser à celui d’un acteur. Et en l’occurrence en parlant de Queen, ça pourrait être celui de Sasha Baron Cohen, initialement prévu pour le rôle du mythique Freddie Mercury dans le remarquable biopic Bohemian Rhapsody sorti en 2018.
Sasha Baron Cohen, qui finit qui par décliner l’offre, préférant visiblement BoRat à BoRap, sa vision du rôle étant beaucoup plus trash que celle souhaitée par Brian May et Roger Taylor, membres restants de Queen ayant activement participé à l’adaptation cinématographique de l’Histoire réelle. C’est donc finalement Rami Malek qui incarnera magnifiquement Freddie à l’écran, et finira par en être fort légitimement Oscarisé.
Incarner Freddie, à l’écran ou sur scène n’est pas chose facile, mais certains passionnés relèvent le défi. Le plus (re)connu étant Gary Mullen et son A Night Of Queen, mais avec un show de plus de deux heures, les nordistes de Rock You ! sillonnent les scènes de la Région Hauts-de-France et de Belgique depuis plus de 5 ans. Et en attendant la reprise des concerts physiques prochainement, vous pouvez rejoindre les 4000 abonnés de leur page Facebook, sans aucun doute qu’ils vous promettent pour bientôt de bien belles surprises… En attendant, découvrez ci-dessous leur version confinée de Play The Game.

-
pop-rock2 semaines avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock2 semaines avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos2 semaines avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock1 semaine avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
pop-rock6 jours avant
Barbra Streisand et Paul McCartney s’offrent un duo d’exception pour « My Valentine »
-
Scène française2 semaines avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
pop-rock6 jours avant
Damiano David dévoile « Funny Little Fears »
-
électro2 semaines avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025