Connectez-vous

pop-rock

Ringo Starr de retour avec un nouvel album baptisé « What’s My Name »

Ringo Starr annonce la sortie de son nouvel album studio « What’s My Name », à paraître le 25 octobre 2019.

Publié

le

Ringo Starr de retour avec un nouvel album « What's My Name »

Ringo Starr a annoncé aujourd’hui la sortie de son vingtième album studio, « What’s My Name », prévu pour le 25 octobre prochain.

« What’s My Name » est le tout nouvel opus de sa discographie faite-maison réalisée avec coeur par Ringo Starr dans son home-studio et avec l’aide d’une équipe qui évolue sans cesse autour de quelques cadres, personnalités ou amis qui accompagnent Ringo depuis toujours. Ces amis incluent notamment Paul McCartney, Joe Walsh, ou bien encore Edgar Winter et Dave Stewart.

Pour Ringo, enregistrer à la maison, à Roccabella West, a représenté un tournant aussi productif que bénéfique dans sa vie. « Je ne voulais plus me retrouver dans un studio classique, en fait », explique Starr. « J’en avais assez de ces grands écrans de verre qui séparent les pièces. Ici nous sommes tous ensemble, peu importe qui j’invite. C’est le plus petit club de la ville. Et j’adore ça, être à la maison, pouvoir aller dire bonjour à Barb, ça a été vraiment une bénédiction pour moi et ma musique ».

Avec l’aide de plusieurs têtes familières qui se retrouvent sur l’album et sur les crédits, notamment Bruce Sugar à la baguette pour les enregistrements et le mix, « What’s My Name » illustre comment Ringo souhaitait conserver cette fraicheur et vitalité dans sa musique, que ce soit en introduisant de nouveaux collaborateurs comme l’auteur Sam Hollander, ou en s’ouvrant à des thèmes de morceaux qu’il n’avait pas encore explorés, parfois en collaboration, voire même dans un cas particulier en étant à la réalisation.

Le premier single au titre éponyme intitulé What’s My Name est un hymne séduisant écrit l’été dernier par un des membres du All Starr Band sur le retour, Colin Hay, qui tourne un titre récurrent de Ringo sur scène en un véritable morceau de rock aguicheur qui saura ravir les foules.

La pierre angulaire de ce nouvel album est sa version très intense et profonde de Grow Old With Me de son ami, feu John Lennon. C’est une prestation qui restera gravée à tout jamais, d’autant plus forte et émouvante lorsque l’on réalise que Ringo est béni de pouvoir vivre ce rêve et de vieillir aux côtés des gens qu’il chérit, tout comme son très cher ami John imaginait qu’il en serait avec Yoko lorsqu’il a écrit le titre avant sa mort tragique. Comme Ringo Starr le note avec un sourire chaleureux, « Je suis toujours en train de vivre ce rêve ».

Pour Ringo, l’idée d’enregistrer Grow Old With Me est venue lorsqu’il a rencontré le producteur adoubé Jack Douglas, qui avait réalisé l’album « Double Fantasy » de John Lennon et Yoko Ono, entre autres classiques. « Jack m’a demandé si j’avais déjà entendu les Bermuda Tapes, des maquettes que John avait faites à l’époque. Mais je n’en avais jamais entendu parler. Le fait que John y parle ainsi de moi peu avant sa mort…je suis quelqu’un de très émotif. Et j’adorais profondément cette chanson. Et j’ai fait de mon mieux. On a tous fait de notre mieux. De plus je tenais absolument à ce que Paul joue dessus et il a accepté. Il est venu et il a joué de la basse et chante également un peu à mes côtés. Donc John fait partie du projet d’une certaine façon. Avec Paul et moi. Cela n’a rien d’un coup marketing. C’est juste ce que je voulais faire. »

Dans le cas très particulier et hors du commun de Ringo Starr, son nom évoque une vie merveilleuse, pleine de sens et dédiée à la musique; et oui le thème du Peace & Love résonne pleinement à travers tout ce dernier album.

Oui, Il y a plus d’un demi siècle d’histoires glorieuses attachées au nom de Ringo. Mais ce qu’il y a de plus frappant, à l’époque comme aujourd’hui, c’est que l’artiste du nom de Richard Starkey ne cesse de mériter son excellent sobriquet, à chaque fois qu’il foule la scène avec un de ses groupes ou avec chaque nouvelle sortie.

A noter que Ringo Starr publiera également un nouveau livre le 15 octobre prochain, « Another Day In the Life » (Éditions Genesis) qui présente son amour de la musique, des voyages et de la nature ainsi que sa vision du monde. Une première version sera disponible en édition limitée avant la sortie d’une version cartonnée au tirage plus conséquent.

LES ALBUMS DE RINGO STARR SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !