Connectez-vous

pop-rock

Le concert formidable de Stromae à Paléo

Retour sur le show hors normes du chanteur belge de 37 ans au Paléo Festival.

Publié

le

Stromae concert
Crédit photo : © Paléo / Lionel Flusin

L’incroyable semaine Paléo s’est terminée ce dimanche avec les traditionnelles feux d’artifices, au sens propre comme au sens figuré !

Ce dimanche, la FORMIDABLE performance de Stromae a clôturé cette édition 2022 du Paléo Festival avec un show grandiose ! Jamais on n’avait vécu un tel moment, un spectacle de tous les délires, avec pour point d’orgue un morceau à cappella dans un silence total et inédit devant la Grande Scène. On peut se le dire, du jamais vu. Un moment magique !

En effet, après une longue pause suite à des problèmes de santé, le Belge de 37 ans a fait son grand retour sur le territoire helvétique avec un show hors normes sur la grande scène du Paléo Festival !

Dès les premières notes, il est clair que le chanteur veut nous en mettre plein la gueule avec une scénographie qui en jette dès le départ. Habillé comme à son habitude d’un pantalon rose et d’une chemise blanche ornée d’un nœud papillon de jeune premier de la classe, Stromae a enchainé les tubes en commençant par le single Invaincu, avant de poursuivre son set avec le titre Fils de joie, accompagné sur les écrans géants de soldats animés défilants au pas. Un rythme qui met le public au garde à vous, avant qu’il ne se lâche pour tout le reste du show !

C’est ainsi tout le répertoire du chanteur qui défile durant plus d’une heure avec les chansons Tous les mêmes, Solassitude, Papaoutai, Formidable, Alors on danse, avant de conclure avec l’émouvant Mon amour dans un silence absolu et quasi religieux.

Stromae aura ainsi, durant tout son concert, alterné entre sujets graves sur des beats electro percutants, chorégraphies surréalistes sur des univers musicaux éclectiques, et moments de grâce sur des textes forts, qui font de l’univers de Paul Van Haver, de son vrai nom, un monde parallèle hors du temps, dans lequel tous les rêves sont permis.

LES ALBUMS DE STROMAE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !