Connectez-vous

rap-rnb

Juice Aleem Jerusalaam Come

Jeruslalaam Come

Publié

le

Juice Aleem <i>Jerusalaam Come</i> 5

Reconnu comme étant l'un des meilleurs MCs, Juice Aleem a enfin décidé de prendre son envol. Le frontman occasionnel de Gamma et de New Flesh, qui a notamment travaillé avec Hextstatic, Coldcut, Adam Freedland et Evil 9, a décidé qu'il était temps de se lancer en solo.

th-juice-aleem.jpgJuice Aleem vient de sortir son premier album solo baptisé « Jerusalaam Come ». Cet opus comporte treize morceaux de beats variés, produit par le légendaire Blackitude (Gamma/Shadowless).

Le premier single extrait de « Jerusalaam Come », s'intitule First Lesson. Ce titre annonce la couleur, et Juice fait la leçon aux MCs et souligne ici leurs nombreuses erreurs sur scène.

Le morceau « Straight Out Of BC » est un tube electro-dub, avec la participation de Cipher Jewels du groupe Moorish Delta. The Fallen (Gen. 15.13) quant à lui poursuit dans des sentiers roots et dub avec des paroles complexes qui font le lien entre la chute de notre société et des passages bibliques. Who Is He ?, avec Tomz et Blackitude au chant et à la production, réunit la fine équipe de Gamma, avec des lyrics rebondissant sur un beat bien contrôlé. Rock My Hologram, a été produit par Si Begg, c'est un titre à rapprocher du dubstep.

Sur U4Mi Juice parle relations et sexe, usant de son humour sournois alors que sur KunteKinTeTarDiss, l'artiste s'attaque au rap business et à la société contemporaine en général. Higher Higher est un véritable battle de parole, avec ses cris tribaux.

Sur Church of Rock, Juice Aleem explique d'une manière non chalante, sa propre vision de Dieu. Enfin, l'album se termine avec Sang Real, un hommage à la mondialisation et à la vision du monde de Juice.

Si vous n'êtes pas intéressés par des textes intelligents, le hip-hop, les MCs avec quelque chose à dire, le funk crade de Blackitude, les idées, la différence, alors ce disque n'est pas fait pour vous. Cette phrase, vous l'avez sans doute déjà lue mille fois, mais c'est ce que le hip-hop est censé être. Et c'est ce que fait Juice Aleem. Maintenant si vous préférez les pâles copies, les trucs merdiques à la mode, les éternelles nouveautés sans substance, alors, désolé cet album n'est pas fait pour vous.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !