Connectez-vous

rap-rnb

Programme Montreux Jazz Festival 2010

Découvrez le programme complet du Montreux Jazz Festival 2010

Publié

le

Programme Montreux Jazz Festival 2010 5

Zikeo.com vous propose de découvrir la programmation du 44ième Montreux Jazz Festival qui se déroulera du 2 au 17 juillet prochain.

affiche-montreux-jazz-2010.jpgL'année dernière, le Montreux Jazz Festival s'est achevé en apothéose avec deux concerts exclusifs de Prince. En 2010, c'est Phil Collins qui crée la surprise pour l'ouverture du Festival: cet artiste de renommée mondiale se produira en exclusivité européenne le 1er juillet, soit un jour avant le début officiel de la manifestation. Les 16 jours suivants sont à la hauteur de cette ouverture, avec de nombreux projets musicaux uniques, des légendes du jazz, des stars incontournables et le meilleur de la scène émergente.

Cette année, l'Auditorium Stravinski ouvrira ses portes exceptionnellement le jeudi 1er juillet pour un concert exclusif de Phil Collins. Ce musicien de légende invitera le public à un voyage musical dans les années 60, réinterprétant les classiques inoubliables du label Motown.

Fidèle à son habitude, le Festival cultive sa différence en présentant des projets hors du commun. Le 9 juillet, par exemple, Montreux fêtera la musique africaine avec un concert en hommage à Miriam Makeba. Angélique Kidjo invitera pour l'occasion des grandes vedettes africaines à célébrer « Mama Africa ». Youssou N'Dour complètera cette soirée avec le Dakar-Kingston. Le 12 juillet l'Auditorium Stravinski résonnera aux sons des Big Bands de Pepe Lienhard et de Roger Cicero avec de nombreux invités. Le 16 juillet, Herbie Hancock, quant à lui, revisitera les plus grands succès de John Lennon alors que Quincy Jones présentera son «Global Gumbo All-Stars», un groupe constitué de jeunes artistes qu'il a découvert à Montreux.

Montreux fera également la part belle au Jazz : Keith Jarrett, Pat Metheny, Brad Mehldau ou le Freedom Band de Chick Corea, voilà quelques-un des grands noms qui représenteront ce genre musical.

Finalement, avec plus de 60% des concerts présentés en exclusivité suisse, le programme du Montreux Jazz Festival 2010 combine habilement des stars incontournables et des artistes émergents : Roxy Music, Massive Attack, Simply Red, Broken Bells, Beach House et Mumford & Sons pour ne citer qu'eux.

Afin d'améliorer l'accueil des festivaliers au Miles Davis Hall, l'accès à la deuxième plus grande salle de concert a été revu. Un foyer doté de places assises, d'un bar et d'un vestiaire a été aménagé pour offrir davantage de confort. L'accès au Miles Davis Hall se fera désormais par quatre entrées, ce qui raccourcira l'attente et permettra une meilleure répartition du public dans la salle. Le nouvel accès à la salle se trouve désormais en face des jardins du Montreux Palace, à la place de l'entrée du MDH Club. Son offre en musique électronique, vaste et variée, sera déplacée au Studio 41, où seront programmé des DJs connus jusqu'aux petites heures du matin.

Le Montreux Jazz Festival propose de la musique depuis le début de l'après-midi jusque tard dans la nuit. Même si l'intérêt premier se focalise sur les concerts organisés dans les deux salles principales, les nombreuses scènes gratuites constituent déjà un événement musical unique en soi ! Qu'il s'agisse des ateliers, des concours, du Montreux Jazz Café, du Studio 41 ou de Music in the Park, l'offre gratuite est étendue, de grande qualité et permet régulièrement de faire des découvertes.

Le programme du 44ème Montreux Jazz Festival peut être consulté en ligne à partir du 29 avril à 00h01 sur www.montreuxjazz.com. A noter également que la vente des billets débute le jeudi 29 avril dès 10h00.

montreux-programme-2010.jpg

 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !