rap-rnb
Solomon Burke est mort !
Le Roi de la Soul, Solomon Burke, est mort !
Le chanteur soul, Solomon Burke, est décédé ce dimanche à l’âge de 70 ans. L’annonce a été faite par une porte-parole de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, où l’avion de la star en provenance de Los Angeles a atterri ce matin.
La mort de Solomon Burke survient alors qu’il devait donner un concert, mardi soir, dans la salle du Paradiso à Amsterdam avec le groupe néerlandais De Dijk avec lequel il avait enregistré l’album « Hold on Tight ». Les circonstances du décès de Solomon Burke sont encore inconnues.
Solomon Burke est né le 21 mars 1940 à Philadelphie, et était considéré par ses pairs comme le « meilleur chanteur soul de tous les temps ». Il était notamment connue pour son tube Everybody Needs Somebody to Love, chanson reprise par les Rolling Stones et devenu le titre emblématique du film ‘Blues Brothers’.
En 2001, il connait la consécration mondialement en entrant au Hall of Fame du Rock and Roll, la même année que Paul Simon et Michael Jackson. En 2002, Solomon Burke a été récompensé par le Grammy Awards du meilleur album de blues avec « Don’t Give up on me ».
-
Scène française2 semaines avant
« Nevermore » : l’album live de la tournée de Mylène Farmer
-
pop-rock2 semaines avant
Oasis Live 25 : Les frères Gallagher de retour sur scène en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Les rencontres du Papotin reçoivent Philippe Katerine
-
pop-rock3 semaines avant
Road Diary : Bruce Springsteen And The E Street Band