Connectez-vous

rap-rnb

Solomon Burke est mort !

Le Roi de la Soul, Solomon Burke, est mort !

Publié

le

Solomon Burke est mort ! 5

Le chanteur soul, Solomon Burke, est décédé ce dimanche à l'âge de 70 ans. L'annonce a été faite par une porte-parole de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, où l'avion de la star en provenance de Los Angeles a atterri ce matin.

solomon-burke-mort.jpgLa mort de Solomon Burke survient alors qu'il devait donner un concert, mardi soir, dans la salle du Paradiso à Amsterdam avec le groupe néerlandais De Dijk avec lequel il avait enregistré l'album « Hold on Tight ». Les circonstances du décès de Solomon Burke sont encore inconnues.

Solomon Burke est né le 21 mars 1940 à Philadelphie, et était considéré par ses pairs comme le « meilleur chanteur soul de tous les temps ». Il était notamment connue pour son tube Everybody Needs Somebody to Love, chanson reprise par les Rolling Stones et devenu le titre emblématique du film 'Blues Brothers'.

En 2001, il connait la consécration mondialement en entrant au Hall of Fame du Rock and Roll, la même année que Paul Simon et Michael Jackson. En 2002, Solomon Burke a été récompensé par le Grammy Awards du meilleur album de blues avec « Don't Give up on me ».

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !