rap-rnb
Oxmo Puccino L'Arme de paix
Oxmo Puccino L'Arme de paix
Le 23 mars prochain sortira le cinquième album d’Oxmo Puccino, « L’Arme de paix » d’un concert au Bataclan le 5 mai prochain et d’une tournée dans toute la France.
Après plus de dix ans de carrière et cinq albums plus tard, Oxmo Puccino reste un artiste, passionné par les mots, la musique et qui est attentif aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves. En décembre dernier, Oxmo publiait sur son site ces quelques mots : « Envahis d’images, de vidéos, de musique de toutes sortes, nous ne sommes plus touchés. Je pense simplement que nous avons oublié de rêver, de s’imaginer« . C’est le postulat de départ du dernier album qui évoque une envie de partager avec le public des sentiments, des émotions, sans artifice.
Après « Lipopette Bar » Oxmo a sillonné les routes de France, accompagné des Jazzbastards. Entouré de son quatuor, Oxmo se révèle alors artiste de scène, emprunt de générosité, d’humour et de charisme le temps d’une tournée de 50 dates. C’est lors de cette tournée, que Oxmo Puccino entame l’écriture « L’Arme de paix ».
Il rentre en studio pour maquetter les premières chansons en juin 2008. Il confie la responsabilité de la réalisation à Ludovic Bruni, Vincent Taurelle et Vincent Taeger, ses complices avec qui il avait déjà fait « Lipopette Bar ». Oxmo souhaite que ce nouvel album soit hip-hop, musical et impérativement positif.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock2 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock3 heures avant
Iron Maiden annonce une date événement à Lyon en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »