Connectez-vous

rap-rnb

Claude Nobs est mort !

Le fondateur du Montreux Jazz Festival est décédé

Publié

le

Claude Nobs est décédé à la suite d'un accident de ski ! Agé de 76 ans il était l'âme et le visage du Montreux Jazz Festival depuis 1967.

claude-nobs-montreux.jpgLe fondateur du Montreux Jazz Festival est décédé ce jeudi à l'âge de 76 ans à la suite d'une chute de ski durant les fêtes de fin d'année. Après cet accident, Claude Nobs est rentré chez lui conscient. Victime d'un malaise quelques heures plus tard, il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Lausanne où il a été opéré, avant de tomber dans le coma.

Sur son site, l'équipe du Montreux Jazz rend hommage à ce visionnaire : « Comme il se doit, tu es parti par surprise pour nous rappeler que dans la vie comme dans la musique, chaque jam peut être la dernière.« 

Passionné de jazz, Claude Nobs, qui travaillait à l'office du tourisme de Montreux, avait fondé le Montreux Jazz Festival en 1967. Au fil des ans, le festival a pris une ampleur internationale, réunissant chaque année les plus grands noms du jazz et de la musique.

Dans les années 60, il sera le premier à faire venir les Rolling Stones en Suisse. En 1971, un incendie ravage le Casino de Montreux à l'occasion d'un concert de Frank Zappa. L'accident donnera naissance au célèbre titre de Deep Purple, Smoke on the Water.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !