rap-rnb
LA FOUINE Drôle de parcours
Drôle de parcours, le nouvel album de La Fouine
Après « Bourré Au Son » en 2005, « Aller-Retour » en 2007, « Mes Repères » en 2009 et « La Fouine vs Laouni » l’année dernière, La Fouine a annoncé la sortie de son cinquième album « Drôle de parcours » pour le 4 février 2013.
Avec J’avais pas les mots, le premier single de ce nouvel album « Drôle de parcours », La Fouine signe un nouveau coup d’éclat. Dans ce titre, il décide une fois encore de se livrer, de parler de sa vie, de son ascension dans le rap, il revient sur les origines de ses maux d’enfant et de la difficulté pour lui étant plus jeune de montrer l’affection qu’il avait envers ses proches.
Comme à son habitude, La Fouine s’est bien entouré pour cet album. On y trouve notamment les participations de Zaho sur Ma meilleure, de Youssoupha sur Il se passe quelques chose, d’Amel Bent sur Karl ou encore de Corneille sur Demain on verra. Sur le titre Paname Boss, ce ne sont pas moins de six rappeurs qui l’accompagnent en featuring : Niro, Youssoupha, Tunisiano, Fababy, Canardo et Sultan.
La Fouine a travaillé sur cet album comme si c’était le dernier, en passant du temps à choisir les compositeurs, les producteurs, les invités, à travailler les textes, les mélodies pour que tout lui soit totalement satisfaisant.
Il a su s’imposer en quatre albums comme l’un des leaders incontestables de la scène hip-hop française. Après le succès de « La Fouine vs Laouni », album certifié double platine et une tournée sold-out de plus de quarante dates, il y a fort à parier que La Fouine marquera à nouveau le hip-hop français avec son « Drôle de parcours ». Les albums de La Fouine sont disponibles sur Amazon !
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
pop-rock23 janvier 2026
The Beach Boys : l’album mythique « Adult/Child » enfin révélé au grand public
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock23 janvier 2026
Arctic Monkeys dévoile « Opening Night », son nouveau single engagé