Connectez-vous

rap-rnb

Idir Neveo

Idir de retour avec un nouvel album

Publié

le

Idir <i>Neveo</i> 5

Cinq ans après la sortie de son dernier album « La France des Couleurs », Idir est de retour avec un nouvel opus, dans les bacs le 4 février prochain.

idir-neveo-album.jpgDepuis le succès international de A vava inouva en 1974, premier grand tube venu d'Afrique du Nord, diffusé dans 77 pays, traduit en 15 langues, et repris de nombreuses fois, la notoriété d'Idir a largement dépassé la communauté kabyle dont il porte haut en couleurs l'identité et la culture.

Idir, musicien accompli et amoureux des mots, est un artiste incontournable de la world music aimé et respecté de tous. Entre Kabylie, folk et musiques du monde, Idir, après deux albums concepts, revient avec un album solo très attendu, très personnel, aux sonorités authentiques et acoustiques, pour renouer avec son public. Un public auquel il dédie ces onze chansons, enregistrées à la maison.

Outre la guitare, ce musicien accompli assure également bon nombre de sessions sur les instruments traditionnels, omniprésents sur cet album : t'bel, mandol, flûte à bec, banjo, bendir…Des textes sans doute moins politiques que par le passé, comme si Idir, apaisé, libéré de son statut d'artiste militant, baissait un peu la garde pour se laisser aller à ses émotions et parler à tous les cœurs. Pour télécharger les albums d'Idir, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

A noter que Idir sera en concert à l'Olympia (Paris) les 4 & 5 février 2013 et en tournée dans toute la France. Pour réserver vos places, rendez-vous dans notre rubrique « Concerts » !

Label : Sony Music
Date de sortie : 4 février 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !