Connectez-vous

rap-rnb

Kiddus I Topsy Turvy World

Topsy Turvy World, l'album évènement de Kiddus I

Publié

le

Kiddus I <i>Topsy Turvy World</i> 5

Le légendaire et international musicien reggae des années 70, Kiddus I revient avec un nouvel album baptisé « Topsy Turvy World » !

kiddus-i-album-2013.jpg« Topsy Turvy World » a mis deux ans à être enregistré, Kiddus I a pris soin de créer un authentique album roots reggae synthétisant mieux que quiconque l'esprit de l'âge d'or du reggae. Pas étonnant, quand on sait que c'est Aston « Familyman » Barett (basse) et Tyrone Downie (Hammond, piano et clavinet), deux Wailers, qui jouent sur l'album. Earl « Chinna » Smith (guitare) et Uziah « Sticky » Thompson (percussions) sont aussi présents, des musiciens qu'on retrouvait sur les productions des plus grands, de Bob Marley à Jimmy Cliff en passant par Peter Tosh et Burning Spear. Mais ayant également collaboré avec des artistes mainstream comme Joe Cocker, Sinead O'Connor, Grace Jones ou autre Michael Franti, pour n'en citer que quelques-uns.

Nous sommes ici en présence de ce qu'on pourrait qualifier de version jamaïcaine du « Buena Vista Social Club », formation complétée par près de vingt musiciens additionnels venus de Jamaïque et d'Allemagne. Ces derniers sont pour la majorité membres du Jin Jin Band, groupe connu pour avoir produit les deux premiers albums de Sebastian Sturm. Tous les instruments ont été enregistrés en prise directe et créént un son reggae des plus profonds et chaleureux, alternant mélancolie et réjouissance. Mention spéciale pour le classique soul A Thin Line Between Love And Hate des Persuaders ré-interprété ici par Kiddus I.

En dehors de ce titre, vous ne trouverez dans ce « Topsy Turvy World » que des compositions originales signées Kiddus I. Ses paroles sont essentielles et rebelles mais jamais moralisatrices. Il sait aussi raconter des histoires comme personne, s'appuyant sur ses expériences de la vie, en y injectant double sens et jeux de mots plus ou moins cachés. Musicalement, vous pourrez entendre que Kiddus est un musicien des plus polyvalents, influencé par divers genres (blues, soul, jazz, R&B…) qu'il parvient à charger d'une authenticité et d'une profondeur résolument reggae. Pour télécharger les albums de Kiddus I, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Label : Rubin / La Baleine
Date de sortie : 15 février 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !