Connectez-vous

rap-rnb

Jamie Cullum annonce la sortie de Momentum

Jamie Cullum sortira son nouvel album en mai

Publié

le

Jamie Cullum annonce la sortie de <i>Momentum</i> 5

Jamie Cullum a annoncé la sortie de son sixième album studio, intitulé « Momentum », qui sera disponible le 20 mai 2013, sur son nouveau label Island Records.

jamie-cullum-2013.jpgJamie reste sur une dynamique créative incroyable ! Avec des ventes d'albums dépassant les 10 millions d'exemplaires dans le monde, et des tournées internationales à guichets fermés, pour des projets aussi nombreux qu'uniques, il aura collaboré avec Stevie Wonder, Pharrell, Sander Kleinenberg, Rizzle Kicks ou encore The Roots.

Intitulé « Momentum » à juste titre, l'album regorge d'idées et d'inspirations qui ont une existence presque singulière. En effet, Jamie a abordé ce disque avec une perspective différente de ses précédents albums, utilisant pour la première fois des maquettes faites à la maison comme point de départ de la plupart de ses morceaux… et pour un temps, privilégiant, pour ce faire, aussi bien des applications iPhone, que des claviers d'occasions et des enregistreurs cassettes comme instruments de références.

« Momentum » a un thème principal : « L'album aborde cette période charnière, entre la jeunesse et l'âge adulte, où vous sentez que vous avez un pied dans les deux« , nous explique Jamie. « On commence à comprendre le monde d'une façon tellement différente et à voir les choses plus comme elles apparaissent, aussi bien laides que belles. On sent désormais qu'on apprécie les situations avec plus de recul, tout en luttant contre les mêmes vieux démons dans nos têtes« . De Take Me Out (Of Myself) à Everything You Didn't Do et Get A Hold of Yourself, Jamie se demande si il en a assez fait ? A t-il accompli tout ce qu'il avait imaginé ? Que dire de tout ce qu'il n'a pas encore fait ?

L'album, réalisé en partie par Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Adele) et Dan The Automator (Kasabian, DJ Shadow), conjugué au talent mélodique de Jamie, ne pouvait que déborder de chansons imparables ; depuis le prélude The Same Things, sa déclaration d'intention, au cœur battant de l'album Sad, Sad World, qui naît lors d'un voyage en train en direction Londres, jusqu'à la fin You're Not The Only One, une chanson écrite en réponse à sa participation à l'émission de TV réalité « Must Be The Music » de Sky One, dans laquelle il figure comme juge aux côtés de Dizzee Rascal. Les albums de Jamie Cullum sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !