Connectez-vous

rap-rnb

Jamie Cullum Interlude

Jamie Cullum rend hommage à la nouvelle scène jazz

Publié

le

Jamie Cullum <i>Interlude</i> 5

Un an à peine après la sortie du formidable « Momentum », Jamie Cullum est de retour avec un nouvel album baptisé « Interlude », à paraître le 6 octobre prochain.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Jamie Cullum a des goûts musicaux variés. Il jouit d’une réputation de bête de scène on ne peut plus méritée. Ballades à fendre le cœur, samples, beat-box…Lors de ses concerts, invariablement complets, il emprunte à une multiplicité de styles entre lesquels il navigue avec une aisance déconcertante.

Ses albums portent eux aussi la marque de cette passion pour les musiques les plus diverses. Récemment, on a pu l’entendre sur des albums aussi différents que ceux de Labrinth, Rizzle Kicks, Birdy ou du supergroupe de hip-hop Deltron 3030. Cet éclectisme est indéniablement la marque d’un artiste qui est à l’aise avec son identité musicale. Cela tendrait presque à nous faire oublier que Jamie est l’artiste de jazz ayant vendu le plus d’albums au Royaume-Uni et que son émission sur BBC Radio 2 est le programme radio consacré au jazz le plus écouté dans l’Europe entière.

Sur « Interlude », c’est à sa passion pour cette musique qu’il se livre. Ce nouvel album comprend douze morceaux remontant pour la plupart au début de l’histoire du jazz, enregistrés live, dans une seule pièce, comme c’était le cas à l’époque. En effet, l’intégralité de l’album a été enregistré en live dans un studio. Au total seize chansons en trois jours ! Il n’aura fallut que quelques prises pour chacun des titres, et souvent c’est la première d’entre elles qui a été retenue.

Ce nouvel opus comprend également deux duos, l’un avec Laura Mvula, l’autre avec Gregory Porter, deux artistes que Jamie a découverts dans le cadre de son émission radio et dont il avait été le premier à diffuser la musique.

En bref, « Interlude » c’est un disque enregistré pour rendre hommage à des jeunes musiciens hallucinants, bien que mal connus, de la scène jazz britannique et à ces trésors cachés de la musique.

LES ALBUMS DE JAMIE CULLUM SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !