Connectez-vous

rap-rnb

Ambrose Akinmusire The Imagined Savior Is The Easier To Paint

Ambrose Akinmusire dévoile son nouvel opus

Publié

le

Ambrose Akinmusire </i>The Imagined Savior Is The Easier To Paint</i> 6

Le trompettiste et compositeur Ambrose Akinmusire revient avec son nouvel album, « The Imagined Savior Is The Easier To Paint », un disque d'une richesse impressionnante où son quintet élargit considérablement sa palette musicale.

ambrose-akinmusire-cover-album.jpgBénéficiant de la contribution du guitariste Charles Altura, du OSSO String Quartet et des chanteurs Becca Stevens, Theo Bleckmann et Cold Specks. Le quintet d'Akinmusire, comprenant le saxophoniste Walter Smith III, le pianiste Sam Harris, le bassiste Harish Reghavan et le batteur Justin Brown, est un groupe d'une cohésion sans faille: ces musiciens sont des amis de longue date collaborant fréquemment, leur musique possède une identité inimitable.

« The Imagined Savior Is Far Easier To Paint » vient confirmer les promesses dont était porteur « When The Heart Emerges Glistenin », le précédent album d'Akinmusire, son premier pour Blue Note, qui avait déjà remporté un succès considérable (Nate Chinen du The New York Times l'avait désigné comme son album préféré de l'année 2011). The New Yorker a parlé d'Akinmusire comme d'un « jeune trompettiste passionnant, qui mène son groupe avec une grande intelligence et possède un jeu à la fois brillant et unique« . Sur ce nouvel album, qu'il a produit lui-même, Akinmusire fait subtilement évoluer sa musique en plaçant moins l'accent sur ses époustouflants solos que sur ses compositions (douze des treize que contient l'album sont de son cru), toujours soucieux de laisser suffisamment de place à son groupe pour s'exprimer et improviser.

Entendre des voix et des paroles sur sa musique a constitué une expérience nouvelle pour Akinmusire, qui s'inspire souvent pour ses compositions de trames narratives et de portraits de personnages détaillés qu'il écrit lui-même. Pour chacun des titres chantés, Akinmusire a donné aux chanteurs une idée générale, leur laissant ensuite le soin de la développer dans leurs paroles. Stevens est revenu vers lui avec la musique et le texte de Out Basement (ed), tandis que Bleckmann et Cold Specks ont respectivement écrit les paroles d'Asiam (joan) et de Ceaseless inexhaustible Child (cyntoia Brown) sur des musiques composées par Akinmusire. Pour télécharger les albums d'Ambrose Akinmusire, rendez-vous sur iTunes et Amazon !
Label : Blue Note
Date de sortie : 24 mars 2014

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !