rap-rnb
Rusconi History Sugar Dream
Rusconi présente History Sugar Dream
Le groupe suisse Rusconi est de retour dans les bacs avec un nouvel album à paraître le 10 avril 2014.
Rusconi est un trio suisse composé de Stefan Rusconi (Piano, Space Echo, choeurs), Fabian Gisler (Contrebasse, distorsion & feedback, choeurs) , Claudio Strüby (Batterie, tape & glockenspiel, choeurs). Mélangeant allégrement composition et improvisation, électronique et instruments et s’inspirant d’influences aussi disparates que Miles Davis, Pink Floyd, Can, Richard Strauss, Aphex Twin, Paul Bley, Sonic Youth et Nils Wogram, Rusconi produit une musique indiscutablement personnelle qui se joue des frontières et des étiquettes, mélange jazz, post-rock, et expérimentations. Un groupe d’explorateurs à découvrir sur History Sugar Dream, leur nouvel album à paraître le 10 avril 2014.
History Sugar Dream est la célébration de RUSCONI en tant que groupe. C’est aussi une exploration dans les souvenirs des trois musiciens à l’époque lointaine où ils ne s’étaient pas encore rencontrés. « Cet album est un regard sur notre enfance (…) Le temps où les rêves et les espoirs, la fantaisie et l’illusion étaient encore des réalités. L’époque où le jeu était sans contrainte et où l’expérimentation régnait. » disent‐ils.
Rusconi : un groupe éclectique
En 2004 le groupe sort l’album « Scenes & Sceneries » (Brambus Records), suivit en 2006 de « Stop & Go » (Unit Records). C’est avec « One up down left right » en 2008 (Sony Music) que le groupe commence à faire parler de lui dans la presse allemande. L’album « It’s a sonic life » (Sony Music) sortit en 2010, reprend 14 titres de Sonic Youth par le trio marquant l’omniprésence du groupe dans leurs compositions.
Les goûts éclectiques du groupe permettent d’avoir une vue d’ensemble sur la musique passée et actuelle et de conserver les tonalités et genres dont le groupe se sent le plus proche. Les trois compères développent leur langage sonore de façon très personnelle, ils créent d’une manière non conventionnelle et toujours surprenante des tonalités fortes et hypnotiques avec leurs instruments, leurs voix et leurs nombreuses techniques.
Rusconi ne se limite à la musique, le groupe réalise aussi les clips vidéo de leurs albums, et attache une grande importance aux photos de style et à l‘art contemporain. Leurs vidéos clips ont obtenu plusieurs récompenses : One Up Down Left Right et The Destroyed Room gagnent le Prix du Jury (catégorie Sound & Stories) aux Journées de Soleure en 2010 et 2011. Le trio est très exigeant sur les visuels des albums comme de leur site internet. Ils n’hésitent pas à collaborer avec des artistes de renom comme Pipilotti Rist, Diana Scheunemann ou la maison de production Zweihundfilm. Rusconi se veut une œuvre d’art complète.
-
pop-rock21 janvier 2026
Green Day enflammera l’ouverture du Super Bowl 2026
-
rap-rnb19 janvier 2026
Cypress Hill en concert à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2026
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
pop-rock20 janvier 2026
Harry Styles annonce son nouvel album « Kiss All The Time. Disco, Occasionally »
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
pop-rock23 janvier 2026
The Beach Boys : l’album mythique « Adult/Child » enfin révélé au grand public
-
pop-rock23 janvier 2026
Arctic Monkeys dévoile « Opening Night », son nouveau single engagé