Connectez-vous

rap-rnb

Leon Bridges sort son premier album

Le phénomène Leon Bridges débarque dans les bacs

Publié

le

Leon Bridges sort son premier album 7

L’artiste originaire de Forth Worth, Leon Bridges, sort aujourd’hui son très attendu premier album « Coming Home », disponible sur iTunes. Produit par Austin Jenkins et Josh Block de White Denim, il inclut les 4 morceaux déjà dévoilés : Better Man, Coming Home, Lisa Sawyer et River.

Leon Bridges a gagné en popularité aux Etats-Unis avec son premier single Coming Home. Un début très prometteur, le morceau a d’abord été dévoilé en exclusivité sur le site Gorilla-Vs-Bear, avant de recevoir le soutien de la radio SIriusXM. Coming Home a récemment fait son entrée dans les charts Triple A et a été diffusé sur NPR, ainsi que sur WXPN comme Must Hear Song of the Week. De plus, le morceau est resté dans les charts viraux de Spotify Global, US, UK pendant plus de 5 semaines.

Leon Bridges a vécu un début d’année mouvementé grâce à des prestations le plaçant encore plus au devant de la scène musicale internationale. A commencer par ses performances incroyables à SXSW, où l’artiste de 25 ans a fait preuve d’une présence sans pareil, performant devant de grandes foules telles qu’aux événements A-level, incluant Heartbreaker au ranch Willie Nelson, le showcase Gorilla-Vs-Bear Hype Hotel, la Spotify House et l’église Saint David. Ses performances très soul accompagnées de son groupe ont recueilli une forte notoriété auprès de medias très influents dont le New York Times, Billboard et Grantland pour ne citer qu’eux. Sa présence a été si remarquée qu’il a reçu le prix Grulke de SXSW : « Voir les performances de Leon Bridges à travers le festival a été une expérience supersonique… Leon Bridges et son âme soul… ont fait de lui une personne à voir absolument cette année. »

Pas du genre à se reposer sur ses lauriers, Leon Bridges a enchaîné SXSW avec un live dans le Late Late Show with James Corden le 25 mars, ses débuts à la télévision. Le 23 mai 2015, il séduisait le public français en offrant une prestation hors du commun lors de l’Afropunk Festival de Paris.

Leon Bridges, à la fois chorégraphe et danseur, est réputé pour sa forte présence scénique. Les fans ont répondu présents en masse pour ses concerts à venir : son show à New York au Mercury Lounge qui s’est rempli en 1 minute, suivi d’une autre date complète au Troubadour de Los Angeles. Il sera par ailleurs sur la scène new-yorkaise du Bowery Ballroom le 22 juin, concert qui s’est vendu en 6 minutes, ainsi qu’au Music Hall de Williamsburg le 24 juin, également complet.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !