Connectez-vous

rap-rnb

Natacha Atlas Myriad Road

Natacha Atlas de retour avec Ibrahim Maalouf

Publié

le

Natacha Atlas <i>Myriad Road</i> 5

Natacha Atlas est de retour avec « Myriad Road », un album de jazz aux mélopées orientales, à télécharger sur iTunes !

Labélisée « chanteuse orientale » dès le début des années 90, lorsqu’elle officiait dans les clubs londoniens au sein de l’électro multiculturelle du mythique Transglobal Underground dont elle fut la voix de 1991 à 1998, Natacha Atlas fait de son mieux pour ne pas décevoir son public qui l’aime dans ce rôle.

Sauf que d’année en année, malgré des tournées extraordinaires, notamment en première partie de Led Zeppelin, Natacha ne se reconnaît plus. Elle se laisse piéger par ce qui fit son succès et c’est le 3 novembre 2001 à l’Olympia qu’elle explosera en plein vol, n’assumant plus ce statut foncièrement communautaire qui l’enferme et qui ne lui va plus.

15 ans plus tard, Natacha Atlas croise la route du musicien, compositeur et producteur Ibrahim Maalouf et pour la première fois de toute sa carrière, elle signe un album de Jazz où ses mélopées orientales s’épanouissent sans retenue.

Un retour qui risque de désorienter ceux qui voient encore en Natacha celle qui murmure Mon amie la rose, se déhanchant dans l’une de ces robes multicolores à paillettes. Mais pour tous ceux qui n’ont pas de mal à imaginer un Orient différent, plus en phase avec le monde d’aujourd’hui, cet album semblera tout à fait évident.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !