rap-rnb
Natacha Atlas Myriad Road
Natacha Atlas de retour avec Ibrahim Maalouf
Natacha Atlas est de retour avec « Myriad Road », un album de jazz aux mélopées orientales, à télécharger sur iTunes !
Labélisée « chanteuse orientale » dès le début des années 90, lorsqu’elle officiait dans les clubs londoniens au sein de l’électro multiculturelle du mythique Transglobal Underground dont elle fut la voix de 1991 à 1998, Natacha Atlas fait de son mieux pour ne pas décevoir son public qui l’aime dans ce rôle.
Sauf que d’année en année, malgré des tournées extraordinaires, notamment en première partie de Led Zeppelin, Natacha ne se reconnaît plus. Elle se laisse piéger par ce qui fit son succès et c’est le 3 novembre 2001 à l’Olympia qu’elle explosera en plein vol, n’assumant plus ce statut foncièrement communautaire qui l’enferme et qui ne lui va plus.
15 ans plus tard, Natacha Atlas croise la route du musicien, compositeur et producteur Ibrahim Maalouf et pour la première fois de toute sa carrière, elle signe un album de Jazz où ses mélopées orientales s’épanouissent sans retenue.
Un retour qui risque de désorienter ceux qui voient encore en Natacha celle qui murmure Mon amie la rose, se déhanchant dans l’une de ces robes multicolores à paillettes. Mais pour tous ceux qui n’ont pas de mal à imaginer un Orient différent, plus en phase avec le monde d’aujourd’hui, cet album semblera tout à fait évident.
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock28 février 2026
Bryan Adams en concert en France en 2026 : Lyon, Nantes et Paris au programme
-
pop-rock23 février 2026
YUNGBLUD approfondit sa mue artistique avec « Idols II »
-
Videos2 mars 2026
Bruno Mars dévoile le clip du single « Risk It All »
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026