Connectez-vous

rap-rnb

Norah Jones Day Breaks

Day Breaks : le nouvel album de Norah Jones

Publié

le

Quatre ans après la sortie de « Little Broken Hearts », Norah Jones est de retour avec « Day Breaks », un nouvel album à paraître le 7 octobre prochain.

norah-jones-day-breaks.jpgAvec ce nouvel album splendide, Norah Jones revient à ses racines jazz, la boucle est bouclée. Entremêlant avec une rare subtilité country, folk, rock, soul et jazz, Norah Jones apparaît plus que jamais comme l’artiste actuelle exprimant le mieux la richesse et la diversité de la musique américaine.

Si ce nouveau disque ne peut manquer de faire penser à « Come Away With Me », ce nouvel album est indéniablement l’œuvre d’une artiste qui a beaucoup muri et s’est considérablement aguerrie dans la pratique de son art. Norah Jones est cette fois accompagnée par de véritables légendes du jazz comme le saxophoniste Wayne Shorter, l’organiste Lonnie Smith et le batteur Brian Blade, déjà présent sur son premier disque et dont le jeu constitue l’épine dorsale de ce nouvel album.

« Day Breaks » compte douze titres : neuf compositions originales, toutes écrites ou co-écrites par Norah Jones, évoquant tout autant les méandres de l’amour que le contexte socio-politique actuel, ainsi que des reprises d’Horace Silver (Peace), Duke Ellington (Fleurette Africaine) et Neil Young (Don’t Be Denied).

« DAY BREAKS », LE NOUVEL ALBUM DE NORAH JONES EST DISPONIBLE SUR ITUNES et AMAZON

Label : Blue Note
Date de sortie : 07 octobre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !