Connectez-vous

rap-rnb

Avishaï Cohen : 1970

Le nouvel album d'Avishaï Cohen enfin disponible

Publié

le

Avishaï Cohen : <i>1970</i> 5

Deux ans après la sortie de « From Darkness », Avishai Cohen est de retour avec un nouvel album sobrement baptisé « 1970 ».

avishai-cohen-album-1970.jpgComme il l’a démontré récemment lors de ses performances bluffantes sur les plus grandes scènes du monde, le célèbre contrebassiste, compositeur et interprète israélien Avishaï Cohen est au sommet de son génie créatif. Celles et ceux qui ont suivi la carrière d’Avishaï Cohen ces quinze dernières années savent que ses références musicales sont éclectiques, naviguant avec aisance entre la musique classique, le jazz ou encore les chants traditionnels. Avishaï Cohen est à la fois un musicien et un chanteur prodigieux qui affiche souvent son amour de la mélodie ainsi que son don pour l’improvisation. Son nouvel album « 1970 » met en lumière la part la plus pénétrable de son talent sans pour autant compromettre son intégrité artistique.

Digne successeur de l’album « From Darkness » sorti en 2015, « 1970 » est sans doute à ce jour le disque d’Avishaï Cohen qui séduit le public le plus large, puisque les 12 titres que le musicien-interprète y dévoile vont des ballades émouvantes et inédites en anglais telles que Emptiness et Blinded à des reprises fougueuses de chants folkloriques du Moyen-Orient. Accompagné d’un groupe exceptionnel avec Itamar Doari, membre régulier, aux percussions, Elyasaf Bishari à la guitare et à l’oud, Jonatan Daskal aux claviers, Tal Kohavi à la batterie, Yael Shapira au violoncelle et Karen Malka à la voix, laquelle avait déjà participé à ses derniers albums, Avishaï Cohen a travaillé sur des arrangements agréablement précis.

« Les titres sont toujours difficiles à trouver« , affirme Avishaï Cohen. « Je voulais quelque chose de spécifique mais d’ouvert et j’ai décidé que la musique aurait un lien spirituel avec les années 70 auxquelles elle nous renverrait. Toutes mes influences sont pratiquement africaines et assurément afro-américaines, comme Stevie, mais j’aime aussi la soul et le funk qui ont précédé le hip-hop. Je pense que toutes ces influences sont flagrantes et je voulais que l’empreinte soit claire. Le titre devait être 1970« .

LES ALBUMS DE AVISHAI COHEN SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Sony
Date de sortie : 22 sptembre 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !