Connectez-vous

rap-rnb

Le groupe de rap français Svinkels s’offre une belle rechute

Après 10 ans d’absence, les Bad Boys du Cap d’Agde sont de retour avec un nouvel opus.

Publié

le

Svinkels de retour

Après 10 ans de break et une tournée de retour triomphale, Svinkels, le combo le plus punk du rap français est de retour avec un quatrième opus studio, à paraître le 3 septembre prochain. ! Une Rechute stupéfiante aux paroles mordantes et aux punchlines salvatrices. Ce nouvel album est disponible ici !

C’est pas une blague. Ils reviennent. 10 ans après avoir laissé les fans en sueur se taper une sévère gueule de bois. 10 ans et pourtant le souvenir des Svinkels reste bien vivant dans les cœurs et les foies.

3 MC’s et 1 DJ, comme les Beastie Boys et Mix Master Mike, comme par hasard. Nikus Pokus, beatmaker attitré du groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone, le line up légendaire ayant retourné salles et festivals tout au long des années 2000. Grande scène des Eurockéennes, Vieilles Charrues, Zénith de Paris avec la fleur de la Freeparty, petits bars et gros bazar.

Svinkels : Le groupe de rap 100% Made in France

Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus Rock n’ Roll de France , comme si Lemmy et Ol’ Dirty Bastard s’envoyaient des Jack en se montrant quelques Snaps bien salaces. Avec le respect des anciens comme des plus jeunes, les Svink ont toujours eu une place à part dans le paysage musical…

Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dans un premier EP, « Juste Fais La », réalisé par Guts en 1997.
Ils proposent alors la recette qui fera leur succès, des lyrics crados mais bourrés de jeux de mots, sur des sons festifs, percutants et pertinents.

Un premier album culte, « Tapis Rouge », sort en 1999, porté par le tube d’une génération, le toujours vivace « Réveille le Punk ».

En 2003, c’est un second opus aussi riche que foutraque, le bien nommé « Bons pour l’Asile », qui va les catapulter dans les hautes sphères et faire d’eux les fers de lance du Rap Alternatif.

Et enfin « Dirty Centre » vient boucler en fanfare la trilogie en 2007, dans un grand hommage aux groupes qui les ont influencés, orchestré par Dr Krunkenstein aka Ludovic Bource (Compère de toujours ayant composé un paquet de tubes du groupe dont Céreal Killer, Le Svink c’est Chic ou Happy Hour, et surtout ayant ramassé César et Oscar pour la B.O. de The Artist ! ).

Ajoutez à ça la présence du champion des platines DJ Pone, qui s’il n’a pour l’instant jamais produit de titres pour le groupe, a grandement aidé à son rayonnement avec son taf sur les lives et la compile « Dj Pone réveille le Svink ! ».

Et puis soudain, l’aventure s’arrête… Ça use d’être un Svinkels. Mais après des projets dans tous les sens comme l’album collectif QHuit Gran Bang, le supergroupe Klub des 7 auquel participera Gérard Baste et les envies de disques solo, il fallait bien que « ça recommence » …

Le retour du Svink, depuis déjà 2 ans de tournée exceptionnelle, c’est le rendez-vous immanquable pour tous les amoureux du Rock, du Rap, du Punk et du Hip Hop. Et cette réunion au sommet se concrétise par ce qui sera le 4eme vrai album studio du groupe : le très attendu « Rechute » prévu pour l‘automne 2020.

Attention les Bad Boys du Cap d’Agde s’apprêtent à lâcher un missile. Une collection de bangers taillés pour la scène où ils renouent avec leurs origines, celles du rap new-yorkais et californien des 90’s, tout en les modernisant, s’inscrivant dans les tendances les plus actuelles et flirtant même parfois avec le Reggae !

À l’image du tonitruant premier single Mon Spot où un gros refrain Dancehall vient percuter les sirènes d’un beat qui tape pile entre East et West Coast.

LES ALBUMS DE SVINKELS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !