Le 03/11/2008 par Bertrand Dicale
Note :

Abd Al Malik en interview

Pour son troisième album solo, "Dante", Abd Al Malik réussit la prouesse de fédérer les genres et d'offrir aux amateurs de musique un album d'une grande qualité. A cette occasion regardez l'interview vidéo de cet artiste d'exception.

Get the Flash Player to see this player.

L'édito d'Abd Al Malik :

th-bfc-abd-al-malik.jpgIl y a quelques albums maintenant (deux exactement) que j'ai décidé de sortir de ma caverne, que j'ai décidé de sortir le Rap de sa réserve. Mais n'y voyez en cela aucune prétention, plutôt une détermination sans faille à porter haut et de manière totalement décomplexée l'étendard d'une certaine idée de la culture française, de la culture populaire. Je m'explique. De mon point de vue le fait d'être populaire consiste à se sentir solidaire d'un peuple (du peuple français) dans toute sa complexité.

Etre populaire c'est comprendre fondamentalement que nous sommes tous complémentaire. Chacun dans sa fonction propre, tous utiles comme les doigts différents d'une même main. Qu'est-ce que la culture finalement si ce n'est le moyen de saisir essentiellement notre patrimoine extérieur (littéraire, philosophique, social, politique etc...) pour mieux se connecter à notre propre patrimoine intérieur par les différentes expériences d'émotion que procure l'art d'une façon générale.

Et si notre rapport à l'art détermine notre être au monde, j'ai pour ambition en tant qu'artiste de faire comme nombre de mes prédécesseurs et héros, que l'apaisement soit le résultat de ma démarche. Dante fut l'un de ceux-là aussi. Il a bouleversé en son temps d'une façon monumentale l'art et la culture occidentale en initiant ce cheminement. En rendant, par le fond et la forme d'une œuvre magistrale, accessible à chacun tout un savoir, toute une sensibilité qui était jusque la réservé à une certaine élite. A bien réfléchir c'est ce chemin que je foule depuis mon premier album solo, que j'essaie en toute humilité de redéfinir la Pop culture.

Je m'appelle Abd Al Malik, je suis rappeur et mon nouvel album s'intitule "Dante". Il est disponible sur iTunes et Amazon !

›› Voir la fiche de Abd Al Malik
›› Voir la biographie de Abd Al Malik
›› Voir tous les articles de Abd Al Malik
›› Voir toutes les chroniques de Abd Al Malik
›› Voir toutes les interviews de Abd Al Malik
›› Voir toutes les photos de Abd Al Malik
›› Voir toutes les videos de Abd Al Malik
Label : Polydor

Crédit photo : Copyright BFC
Les Commentaires des ZikeoNautes
voltugo le 11/01/2009 à 01:46
je découvre aujourd'hui ce chanteur. Breton, 48 ans, j'ai pleuré pour la première fois depuis longtemps. Tant pis pour ceux qui ne comprennet pas. Merci monsieur.
B le 11/11/2008 à 11:34
Sympa l'interview en vidéo !
L'Actu Musicale en continu
kenza farah, au coeur de la rue,...
  R'N'B
voici le clip évènement "Au coeur de la rue" de Kenza Farah, premier...
22/07/2008
tunisiano, sniper, clip, le...
  RAP
Fort de son succès au sein du groupe Sniper, découvrez le clip "Le...
07/07/2008
iam, interview, freeman,...
  RAP
Avant la sortie du très attendu Saison 5, prévue le 2 avril prochain,...
27/03/2007
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo