pop-rock
James McCartney The Blackberry Train
L'album de James McCartney sort le 6 mai 2016
James McCartney est de retour avec l’album « The Blackberry Train » à paraître le 6 mai 2016. Le premier single Too Hard extrait du nouvel opus est disponible sur iTunes et Amazon.
La signature esthétique de cet auteur-compositeur, alliant mélodies accrocheuses et rock alternatif sauvage avec la grandeur et la spiritualité de la musique psychédélique, lui a valu l’acclamation de la presse ainsi qu’une large fan-base en Europe et aux Etats-Unis. Il revient aujourd’hui avec « The Blackberry Train », un album à la fois varié et cohérent : le rock pure infusé de country sur Too Hard, les mélodies brutes et urgentes de Unicorn, les airs catchy de Peyote Coyote, et la ballade sensible de Prayer. L’attrayant Waterfall est le titre le plus personnel de tous, inspiré par des souvenirs de la mère de McCartney.
Pour retranscrire le plus sincèrement la musique qu’il avait en tête, Mc Cartney a fait appel à l’ingénieur du son Steve Albini (Nirvana, The Pixies et PJ Harvey). Résultat : un album nerveux et électrique dont les chansons ont été assemblées dans la plus glorieuse pureté.
« The Blackberry Train », le nouvel album de James McCartney est disponible sur iTunes et Amazon !
Label : Maybenot / Kobalt / Pias
Date de sortie : 06 mai 2016
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française4 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People3 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
rap-rnb9 heures avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant