Scène française
Johnny Hallyday La génération perdue
Johnny Hallyday fête les 50 ans de sa génération perdue
« La Génération perdue », l’album mythique de Johnny Hallyday fête cette année ses 50 ans. L’occasion de (re)découvrir ce chef d’oeuvre de la star française !
En 1966, l’album « La Génération perdue » met fin à une période difficile pour Johnny Hallyday, entre errances musicales et reconquête.
Sombre et désenchanté, cet album studio est un tournant décisif, renouvelant grandement son répertoire avec des chansons qui deviendront des classiques : La génération perdue, Noir c’est noir, La fille à qui je pense, Je veux te graver dans ma vie, Cheveux longs et idées courtes… Autant de titres forts qui propulsent de nouveau Johnny Hallyday au sommet de la scène musicale française et font de cet opus l’un des plus importants de sa production.
A l’occasion de son 50e anniversaire, retrouvez cet album mythique réédité en plusieurs formats avec un tout nouveau mix stéréo. Parmi les formats proposés, une version superdeluxe (2CD + 1DVD) et en vinyles (1 LP ou 2 LP) sont disponibles sur Amazon et iTunes !
-
Scène française6 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
rap-rnb3 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
pop-rock1 semaine avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !