pop-rock
Cat Stevens / Yusuf : The Laughing Apple
Cat Stevens de retour aux origines
Pour le 50ème anniversaire de sa carrière discographique, Yusuf / Cat Stevens nous offre un album mêlant compositions originales et réinterprétations de certaines de ses plus célèbres chansons. Accompagné du producteur Paul Samwell-Smith, l’artiste insuffle une vigueur nouvelle au son qui a fait son succès.

Comme beaucoup de disques des années 60, ce nouvel album est composé pour moitié de chansons originales, pour moitié de reprises, ces dernières ayant toutefois pour particularité d’être celles de morceaux de Yusuf lui-même. L’artiste a en effet souhaité mettre à l’honneur certaines de ses plus anciennes compositions en les enregistrant comme elles auraient mérité de l’être à l’origine. « The Laughing Apple » bénéficie de la participation de Paul Samwell-Smith, le producteur des premiers disques de Yusuf chez Island, notamment du légendaire « Tea for the Tillerman ».
A l’écoute de ce nouvel album, force est de constater que l’alchimie entre l’artiste et le producteur fonctionne mieux que jamais. La participation d’Alun Davies à ce projet achève de sonner les retrouvailles des principaux artisans de ce son inimitable qui a fait le succès de Cat Stevens.
Pour la première fois depuis 1972, Yusuf a illustré lui-même l’album, créant onze œuvres inédites dont chacune illustre l’une des chansons du disque. Yusuf travaille actuellement à différents projets qui, dans les années à venir, devraient venir approfondir les pistes explorées par cet album.
Label : Decca
Date de sortie : 15 septembre 2017
-
Scène française1 semaine avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française3 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française3 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock1 semaine avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock2 jours avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen sort « Nebraska ’82: Expanded Edition » : le mythe enfin révélé !