Artiste
Cat Stevens
Cat Stevens (né Steven Demetre Georgiou) a grandi au-dessus du café de ses parents, au cœur du quartier des théâtres du West End, à Londres. Adolescent, inspiré par les Beatles, la folk et le blues américain, il écrit des chansons, et rencontre vite le succès avec « I Love My Dog », son premier single en 1966. Le single suivant, « Matthew & Son », rate de peu la première place du classement au Royaume-Uni, mais contribue à faire de lui la vedette du moment.
En 1968, Cat manque de mourir de la tuberculose, et sa carrière s’interrompt. Après une longue convalescence durant laquelle il traverse un éveil spirituel, il retrouve le milieu de la musique en 1970. Son apparence et son style ont complètement changé, l’idole adolescente bin propre sur elle est devenue un homme la barbe hirsute et à l’abondante chevelure, et l’orchestration fouillée de ses premières compositions a laissé la place à des arrangements acoustiques plus dépouillés et intimistes.
Le retour de Yusuf a ravi le public qui rêvait depuis longtemps d’entendre à nouveau sa voix douce, ses mélodies hypnotiques et ses textes bouleversants. L’industrie de la musique lui a aussi réservé un accueil des plus chaleureux. En 2014, il est intronisé au Rock’n’Roll Hall of Fame, et The Laughing Apple, son album de 2017, lui vaut sa toute première nomination aux Grammy. En 2019 il est également intronisé au Songwriters Hall of Fame.
-
Scène française1 semaine avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
pop-rock3 jours avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
Scène française3 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock2 semaines avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen sort « Nebraska ’82: Expanded Edition » : le mythe enfin révélé !
-
rap-rnb5 jours avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »