Connectez-vous

Artiste

Neil Diamond

Publié

le

Neil Diamond 5

Le très discret Neil Diamond est une pointure de la pop musique dont la carrière s'étend des années 60 à aujourd'hui. Vendeur de plus de 115 millions d'albums, en 2001, il était le troisième plus gros vendeur de disques avec Elton John et Barbra Streisand. En 2005, il cumul 120 millions d'albums dont 48 aux seuls USA…. le troisième plus gros vendeur de disques avec Elton John et Barbra Streisand.

Ses succès pour d'autres, Neil les avaient écrits pour lui, mais personne ne voulait les lui laisser chanter. Bientôt, ce seront Elvis avec Sweet Caroline et And The Grass Won't Pay No MindDeep Purple avec Kentucky Women, Lulu, avec The Boat That I Row et même Cliff Richard pour I'll Come RunningSolitary ManGirl, You'll Be a Woman SoonI Got The Feelin'(Oh, No, No), et Just Another Guy qui feront sa gloire comme auteur-compositeur, ou encore le Red Red Wine qui deviendra le tube de UB 40 au début des années 80.

Neil Diamond a aussi régalé le cinéma américain de ses tubes, d'abord en 1973, avec la BO du film Jonathan Livingston Seagull (Jonathan le goéland) qui lui offre son plus gros succès avec un golden Globe et un Grammy Award à la clé, suivit en 1994 par Urge Overkill et Girl et You'll Be a Women Soon dans Pulp Fiction.

En 2005 et 2008, il collabore avec Rick Rubin (Run DMC, Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers) sur les albums « 12 Songs » le montre au mieux de sa forme depuis des années (#4 au Billboard), puis « Home Before Dark »,   se classe simultanément en tête des charts américains (une première pour lui) et britanniques (#5 du Billboard US et # 1 en Angleterre): à soixante-sept ans, le chanteur est le plus vieil interprète à tutoyer les sommets des classements.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !