Artiste
Nirvana
Parti de rien, le groupe s'est fait remarqué par un premier single et a été rapidement signé chez Sub Pop pour un premier album. Enregistré pour à peine 600 dollars, « Bleach » pose les fondements de l'ère Nirvana. Un rock dur, sale, et âpre qui deviendra un nouveau genre musical : le grunge, représenté également par Alice In Chains, Pearl Jam, Soundgarden…
Avec l'arrivée du batteur Dave Grohl, le groupe trouve enfin son line up définitif et entre en studio pour enregistrer son deuxième album, « Nevermind », le premier depuis la signature en major sur DCG Geffen. Butch Vig produit, Andy Wallace mixe. L'album entre n°1 du Billboard 200 et se vend à un rythme de 400 000 copies par semaine aux US. Tout le monde connaît cette pochette du bébé nageant les yeux ouverts dans une piscine.
En 1993 sort « In Utero ». Les problèmes de santé et les addictions de Cobain forcent le groupe à annuler la fin de leur tournée européenne. Contraint par les membres du groupe et sa femme Courtney Love à intégrer un centre de désintoxication, Kurt Cobain en escalade le mur d'enceinte au bout d'une semaine pour rentrer à Seattle.
Il sera retrouvé mort chez lui quelques semaines plus tard, le 5 avril 1994, âgé de 27 ans seulement. Une mort mystérieuse qui n'a pas manqué d'alimenter les plus folles rumeurs…
-
Scène française2 semaines avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
pop-rock6 jours avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen sort « Nebraska ’82: Expanded Edition » : le mythe enfin révélé !
-
rap-rnb1 semaine avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
rap-rnb5 jours avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock1 semaine avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »