Connectez-vous

Artiste

Stade de France

Publié

le

Le Stade de France est le plus grand stade français avec 81 338 places en configuration football/rugby. Il se situe dans le quartier de la Plaine Saint-Denis à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris. Il est l'œuvre des architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Constantini.

Il est inauguré le 28 janvier 1998 par Jacques Chirac, président de la République, lors du match de football France – Espagne. Construit pour les besoins de la Coupe du Monde de football en France, il a également été conçu pour accueillir différents événements sportifs : football, rugby, athlétisme, courses automobiles. Il peut également abriter des concerts, des grands spectacles et des animations (rêve de neige et la plage au stade). Sa capacité évolue entre 70 000 (athlétisme) et 81 338 places (football, rugby, concerts et spectacles comme celui de Johnny Hallyday en 1998) grâce à des tribunes basses rétractables.

Il a porté provisoirement le nom de Stade de France – Paris 2012 (car il aurait été le stade olympique de Paris 2012) jusqu'à la désignation de Londres pour les Jeux olympiques d'été de 2012.

A ce jour, c'est le seul stade au monde à avoir accueilli une finale de coupe du monde de football et une finale de coupe du monde de rugby.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net