Connectez-vous

Artiste

Steve Aoki

Publié

le

Steve Aoki 6

Steve Aoki  aka DJ Steve Aoki Kid Millionaire est né le 30 novembre 1977 à Miami et a grandi à Newport Beach en Californie. Aoki étudie à l'Université de Californie à Santa Barbara où il enregistre des productions solo. Il organise une série de concerts undergrounds qui avaient lieu dans le salon de son appartement. A 20 ans, il lance son propre label de musique Dim Mak en honneur à l'art martial pratiqué par Bruce Lee. Il était également actif dans de nombreux groupes musicaux tels que This Machine Kills, Esperanza et The Fire Next Time.

Aoki gère le label de House Music Dim Mak Records qui produit des artistes aussi célèbres que The Kills, MSTRKRFT, Block Party, Klaxons, Scanners, Whitey, The Bloody Beetroots et Mystery Jets. Il a aussi produit des remixs avec Blake Miller sous le pseudonyme de Weird Science.

En 2008, Aoki entame une carrière de producteur solo et sort son premier remix pour le groupe Duran Duran. Par la suite, il remixe de nombreux artistes tels que Michael Jackson, Lenny Kravitz, Robin Thicke, Weezer, Chester French, Tiga, All American Rejects, Drake, Chris Cornell et bien d'autres.

Plus récemment, il a collaboré avec des producteurs comme Armand Van Helden, Laidback Luke, Afrojack, Boys Noize, The Faint, D.i.M, The Bloody Beetroots, & Junkie XL.
En 2006, il lance une ligne de vêtements : Dim Mak Collection, puis en sort une seconde en 2009 qu'il dessine avec sa sœur actrice et mannequin Devon. Aoki dessine une nouvelle gamme d'écouteurs chaque saison pour WESC. Il collabore également avec KR3W Apparel et Supra Footwear pour lesquelles il dessine sous son propre nom une collection originale de vêtements et de chaussures. Il est copropriétaire de la société de management Deckstar sous laquelle une division de Dim Mak a été formée pour gérer non seulement les artistes du label et d'autres DJs. Le premier album de Steve Aoki Pillowface and His Airplane Chronicles est sorti en janvier 2008. Steve Aoki sort un nouveau single « Earthquakey People » en featuring avec Rivers Cuomo (le chanteur de Weezer), il sert aux frenchys un cocktail sonore explosif ! Ce single est issu de son futur album « Wonderland » qui inclura des collaborations avec des artistes tels que LMFAO ou encore Will.i.am.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !