Connectez-vous

Artiste

Yuksek

Publié

le

En quelques années, l'artiste électro Yuksek a su s'imposer parmi les producteurs les plus respectés de la scène française, aux côtés de groupes tels que Justice, Daft Punk, d'artistes comme Sebastian, Vitalic, ou encore les copains de sa ville natale (Reims) : le Dj Brodinski et The Shoes.

Découvert au milieu des années 2000 avec son combo électro-rock Klanguage, Yuksek devient célèbre en solo, d'abord avec une poignée de remixes remarqués, puis avec un premier album, « Away from the Sea« . Ce premier opus contenait l'hymne club Tonight, d'abord un tube underground de part le monde, puis un tube radio confirmé dans plusieurs pays (150 000 ventes digitales) ; un morceau puissant & fédérateur qui finira par illustrer une campagne Peugeot mondiale. D'autres titres extraits de l'album se sont vus synchronisés pour des marques de grandes renommées (Lacoste, Quicksilver, SFR, Piper…). Sur ce premier disque, Yuksek (Pierre Alexandre BUSSON) démontrait également un vrai talent pour la composition, pour le songwritting au sens chanson du terme, en proposant des productions aux rythmiques aiguisées certes, mais aux mélodies pop (notamment sur ses collaborations avec Amanda Blank ou The Bewitched Hands).

Yuksek est également réputé pour ses époustouflantes prestations scéniques (sur scène, il défendait son album seul avec un ordi, une multitude de claviers analogiques et son micro). Son show a fait le tour du monde, voyageant dans les plus grands clubs et festivals (Transmusicales de Rennes, Sonar & Benicassim en Espagne, Global Gathering en Angleterre, Parklife en Australie, Summer Sonic au Japon…).

A ce stade de sa carrière, Yuksek a officiellement remixé Gorillaz, Lady Gaga, Phoenix, Moby, Mika, The Gossip, Kaiser Chiefs, Wu Tang Clan etc… et produit l'album de Birdy Nam Nam (Victoires de la Musique Electro en 2010).

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances