électro
Erotic Market Blahblahrians
Erotic Market sort l'album Blahblahrians
Après un premier EP sorti en avril 2013, Erotic Market est de retour avec un album baptisé « Blahblahrians ».
Erotic Market est un go fast. Un bolide qui s’invente ses routes, autour desquelles défilent des paysages paradoxaux. Celui qu’il y a entre l’érotisme, sensuel et évocateur et le marché, clinquant, et tranché. Celui qu’il y a à se sentir alternativement pleinement dans et hors de ce monde. Une allégorie de la vie contemporaine, qui nous fait souvent osciller et faire des embardées entre deux extrémités.
Embarqué dans ce road trip, quelques Blahblahrians, figures symboliques, contraction du blabla, des warriors et des barbarians. Francs-tireurs de la parole, étrangers aux normes, ils éreintent les codes, crachent dans la soupe, critiquent sans être moralistes, parce qu’ils ont bien conscience d’appartenir à ce qu’ils fustigent. Ne pas les confondre dès lors avec les réfractaires et les rebelles, qui se construisent par essence en opposition à quelque chose.
Les Blahblahrians sont à la fois dans et hors du cadre, se définissent par eux-mêmes, ne refusent pas en bloc un « système », mais adaptent les règles à leur jeu. Ils ne sont pas non plus des girouettes. Ils acceptent simplement l’accident : ce moment où l’intention rencontre l’imprévu pour générer un évènement beau et désordonné qui semble figé quand il ne dure que quelques instants, et dont personne ne sait dire ce qui en résultera vraiment. Des contrebandiers musicaux en somme, franchissant les frontières des genres pour diffuser leur propre came, au prix de vraisemblables collisions.
Alors ca grince, ça boom, ça parle au corps, ça reste dans la tête: crader les mélodies pop entêtantes avec du low-fi, marier le bling bling rutilant du hiphop au trashy de la noise. Le totem Erotic Market : entre lipstick flashy et cran d’arrêt rouillé.
-
Videos3 semaines avant
Lana Del Rey dévoile le clip de « Candy Necklace » en duo avec Jon Batiste
-
pop-rock2 semaines avant
Elegant Weapons à L’Alhambra jeudi 15 juin 2023
-
pop-rock2 semaines avant
SEAL en concert à la salle Pleyel le 19 septembre 2023
-
pop-rock5 jours avant
Tina Turner s’est éteinte à l’âge de 83 ans
-
pop-rock6 jours avant
Kesha de retour avec son 5ème album baptisé « Gag Order »
-
pop-rock1 semaine avant
Extreme en concert à la salle Pleyel le 7 décembre 2023
-
Videos2 semaines avant
Matmatah dévoile le clip de son single « Le Rhume des foins »
-
Scène française5 heures avant
Eric Cantona débarque avec de nouvelles chansons et une tournée