Connectez-vous

électro

Danger

Danger

Publié

le

Danger 6

Danger aka Franck Rivoire était encore il y a deux ans un jeune producteur encore inconnu. Par la grâce de son premier EP, intitulé « 09/14/2007 », il devint l'une des figures de l'électro made in France.

th-danger-cover.jpgVoici le retour de Danger avec un nouvel EP qui reste fidèle à son concept de départ, puisque chacun de ses tracks est défini par des heures, évocatrices des sentiments déclinant une palette d'émotions variées. Danger a su garder le meilleur de ses productions avec le dynamisme, les structures étonnantes, et les textures recherchées tout en élargissant sa palette sonore. Ses morceaux s'enchaînent comme des histoires, qui illustrent les fragments de vie de son monde imaginaire. Les artworks, ont été réalisés par ses soins, ils tiennent une place omniprésente dans l'ensemble de son travail, tout comme ses clips, qui sont intimement liés à ses productions. Danger est un artiste fortement influencé par les jeux vidéos en bon ado des 90's, c'est ainsi qu'il crée un univers à part entière où tous ces éléments interagissent et se complètent.

De son propre aveu, le son Danger a évolué, puisqu'il est plus calme et mélodique, tout en étant moins compressé et saturé. L'EP s'ouvre sur 88:88, sorte de valse épique d'un nouveau genre, alors que 07:46 lorgne vers la B.O. d'un film à suspense couplée à des bleeps et des breaks dignes  d'Aphex Twin à l'époque de « Window Licker ».

Danger a également convié le rappeur américain Vyle le temps d'un featuring, revenant ainsi à ses premiers amours, comme la production de tracks hip-hop.

Côté remixes, le nouvel EP démarrent avec un auto remix de Danger, à destination des dancefloors et de la blogosphère, le second remixe est signé EAT, un duo Berlinois proche de Villalobos et de Luciano, le dernier nous provient directement du Japon, concocté par le trio Japonais 80kidz.

Pour info, un troisième EP et un album sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !