électro
Stevans Rupture
Stevans présente son troisième album
Et si le rock était aussi capable de faire danser ? Voilà pas mal d’années que le groupe suisse Stevans se taille une belle réputation scénique avec des centaines de concerts et des participations à tous les grands festivals. Electro-pop, les titres de l’album Rupture, à paraître le 6 avril 2015, sont à la fois tendus et mélodiques.
En deux albums, le groupe Stevans, créé par le chanteur et compositeur genevois Yvan Franel, aura marqué le paysage musical Suisse, et au-delà, de son empreinte. Aujourd’hui, le groupe a tracé sa route jusqu’à l’orée de ce troisième album, Rupture qui, comme son nom l’indique, marque un tournant dans la carrière des Stevans.
Yvan Franel emmène en effet sa nouvelle bande sur des territoires contemporains où l’introspection n’empêche pas de danser, la fantaisie n’empêche pas de réfléchir, et où les affleurements de mélancolie laissent toujours filtrer une ironie euphorisante… Miroir contrasté d’une époque, où le désenchantement post-moderne se colore d’un nouvel hédonisme lucide et d’une énergie créative sur laquelle s’appuient ceux qui veulent ouvrir de nouveaux horizons. On danse mais l’on n’est pas dupe.
Sur une esthétique électro-pop aux chansons à la fois tendues et mélodiques, Stevans réussit dans ce nouvel album à marier élégance et efficacité, pierre philosophale d’une musique où se croisent échos eighties et pulsations funky, envolées brit-pop et ambiances électro. Et la voix porte l’ensemble avec ce qu’il faut de charme, d’autorité et de désinvolture pour nous emmener au bout du voyage un léger sourire au coin des lèvres et dans le confort quelque peu décalé d’une berline grand style. Au petit jeu de références se glissent dans le flight case Franz Ferdinand ou Two Doors Cinéma Club.
A noter que de nombreux concerts sont d’ores et déjà programmés en France, avec un passage à Paris au Nouveau Casino le 25 mars prochain.
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen malade, met un frein à sa tournée mondiale
-
pop-rock3 semaines avant
Dave Stewart présente « Eurythmics Songbook – Sweet Dreams 40th Anniversary Tour ».
-
pop-rock2 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »
-
électro6 heures avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »